Médine et La Mecque pour tous

30/09/2013
Médine et La Mecque pour tous

1.625 Togolais s’envoleront dans quelques jours pour La Mecque afin d’y effectuer le grand pèlerinage. Le quota accordé par les autorités saoudiennes avait été revu à la baisse, mais sur intervention du chef de l’Etat auprès de Riyad, tous les candidats au Hadj pourront finalement accomplir ce qui est pour la religion musulmane un devoir.

Depuis plusieurs années, le Togo dispose d’une Commission du Hadj. Elle est chargée d’organiser le voyage et le séjour, de trouver une compagnie aérienne et de veiller à ce que les pèlerins ne manquent de rien sur place.

Une précaution élémentaire après les arnaques dont avaient été victimes de nombreux fidèles de la part d’agences de voyages sans scrupules.

NB. Les dates prévisionnelles sont pour le premier jour le 4 octobre et pour le dernier le 19 octobre. Il faut attendre la veille du mois de dhul-hijja, mois du hajj, pour confirmation définitive de ces dates

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.