Médine et La Mecque pour tous

30/09/2013
Médine et La Mecque pour tous

1.625 Togolais s’envoleront dans quelques jours pour La Mecque afin d’y effectuer le grand pèlerinage. Le quota accordé par les autorités saoudiennes avait été revu à la baisse, mais sur intervention du chef de l’Etat auprès de Riyad, tous les candidats au Hadj pourront finalement accomplir ce qui est pour la religion musulmane un devoir.

Depuis plusieurs années, le Togo dispose d’une Commission du Hadj. Elle est chargée d’organiser le voyage et le séjour, de trouver une compagnie aérienne et de veiller à ce que les pèlerins ne manquent de rien sur place.

Une précaution élémentaire après les arnaques dont avaient été victimes de nombreux fidèles de la part d’agences de voyages sans scrupules.

NB. Les dates prévisionnelles sont pour le premier jour le 4 octobre et pour le dernier le 19 octobre. Il faut attendre la veille du mois de dhul-hijja, mois du hajj, pour confirmation définitive de ces dates

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.