Médine et La Mecque pour tous

30/09/2013
Médine et La Mecque pour tous

1.625 Togolais s’envoleront dans quelques jours pour La Mecque afin d’y effectuer le grand pèlerinage. Le quota accordé par les autorités saoudiennes avait été revu à la baisse, mais sur intervention du chef de l’Etat auprès de Riyad, tous les candidats au Hadj pourront finalement accomplir ce qui est pour la religion musulmane un devoir.

Depuis plusieurs années, le Togo dispose d’une Commission du Hadj. Elle est chargée d’organiser le voyage et le séjour, de trouver une compagnie aérienne et de veiller à ce que les pèlerins ne manquent de rien sur place.

Une précaution élémentaire après les arnaques dont avaient été victimes de nombreux fidèles de la part d’agences de voyages sans scrupules.

NB. Les dates prévisionnelles sont pour le premier jour le 4 octobre et pour le dernier le 19 octobre. Il faut attendre la veille du mois de dhul-hijja, mois du hajj, pour confirmation définitive de ces dates

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.