Melanne Verveer : « Les femmes togolaises sont formidables ! »

17/01/2012
Melanne Verveer : « Les femmes togolaises sont formidables ! »

«La croissance durable d’une Nation est liée à la participation active des femmes. Nous devons être impliquées dans l’économie car notre participation est déterminante pour nos Etats. » C’est ce qu’a déclaré mardi à Lomé Melanne Verveer (photo), ambassadrice itinérante du Département d’Etat en charge des questions relatives aux femmes dans le monde.

Mme Verveer, qui accompagne Hillary Clinton dans sa tournée en Afrique, avait exprimé le souhait de recontrer des femmes lors de son escale au Togo.

L’ambassadrice a expliqué que les Etats-Unis étaient très impliqués dans le soutien accordé aux femmes, notamment avec le programme d’entreprenariat destiné à les aider à développer leur business.

Melanne Verveer en discussion avec des membres du gouvernement

«Ce programme auquel ont déjà participé de nombreuses femmes togolaises, à travers notamment, la GF2D*, permet d’avoir accès aux crédits et aux marchés », a-t-elle rappelé. 

Melanne Verveer a reçu un accueil enthousiaste de la part des participantes, dont plusieurs ministres (femmes) Henriette Kouevi-Amedjogbé (Promotion de la femme), Dédé Ahoéfa Ekoué (Planification) et Cina Lawson (Postes et Télécommunications).

«Aussi brève a été ma visite, je me souviendrais toujours du Togo »,  a-t-elle lancée aux femmes avant de regagner l’aéroport et de reste de la délégation américaine.

* Groupe de Réflexion et d’Action Femme Démocratie et Développement

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.