Melanne Verveer : « Les femmes togolaises sont formidables ! »

17/01/2012
Melanne Verveer : « Les femmes togolaises sont formidables ! »

«La croissance durable d’une Nation est liée à la participation active des femmes. Nous devons être impliquées dans l’économie car notre participation est déterminante pour nos Etats. » C’est ce qu’a déclaré mardi à Lomé Melanne Verveer (photo), ambassadrice itinérante du Département d’Etat en charge des questions relatives aux femmes dans le monde.

Mme Verveer, qui accompagne Hillary Clinton dans sa tournée en Afrique, avait exprimé le souhait de recontrer des femmes lors de son escale au Togo.

L’ambassadrice a expliqué que les Etats-Unis étaient très impliqués dans le soutien accordé aux femmes, notamment avec le programme d’entreprenariat destiné à les aider à développer leur business.

Melanne Verveer en discussion avec des membres du gouvernement

«Ce programme auquel ont déjà participé de nombreuses femmes togolaises, à travers notamment, la GF2D*, permet d’avoir accès aux crédits et aux marchés », a-t-elle rappelé. 

Melanne Verveer a reçu un accueil enthousiaste de la part des participantes, dont plusieurs ministres (femmes) Henriette Kouevi-Amedjogbé (Promotion de la femme), Dédé Ahoéfa Ekoué (Planification) et Cina Lawson (Postes et Télécommunications).

«Aussi brève a été ma visite, je me souviendrais toujours du Togo »,  a-t-elle lancée aux femmes avant de regagner l’aéroport et de reste de la délégation américaine.

* Groupe de Réflexion et d’Action Femme Démocratie et Développement

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.