Melanne Verveer, l’autre personnalité américaine attendue à Lomé

16/01/2012
Melanne Verveer, l’autre personnalité américaine attendue à Lomé

Si les médias se focalisent sur la visite d’Hillary Clinton mardi au Togo, ce qui est normal en raison du caractère tout à fait exceptionnel de ce déplacement, un autre rendez-vous aura lieu le même jour entre Melanne Verveer (photo) et les femmes togolaises leaders pour évoquer les défis économiques, politiques et sociaux auxquels elles sont confrontées dans leur pays.

Melanne Verveer, qui voyage dans la délégation avec Mme Clinton, est depuis 2007 ambassadrice itinérante du au Département d’Etat en charge des questions relatives aux t les femmes dans le monde.

Mme Verveer est également l’une des fondatrices de Vital Voices Global Partnership, une ONG qui assure la promotion des femmes dirigeantes dans les pays en développement.

Enfin, signalons que Melanne Verveer, a été la chef de cabinet de l'ex-Première dame Hillary Clinton à la Maison Blanche, d’ou des relations étroites qui se sont nouées depuis entre les deux femmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.

Sport et développement en Afrique

Coopération

L’Allemagne va financer la construction d’équipements sportifs dans la région de la Kara (nord Togo). Il s’agit notamment de terrains de foot et de basket.