Melanne Verveer, l’autre personnalité américaine attendue à Lomé

16/01/2012
Melanne Verveer, l’autre personnalité américaine attendue à Lomé

Si les médias se focalisent sur la visite d’Hillary Clinton mardi au Togo, ce qui est normal en raison du caractère tout à fait exceptionnel de ce déplacement, un autre rendez-vous aura lieu le même jour entre Melanne Verveer (photo) et les femmes togolaises leaders pour évoquer les défis économiques, politiques et sociaux auxquels elles sont confrontées dans leur pays.

Melanne Verveer, qui voyage dans la délégation avec Mme Clinton, est depuis 2007 ambassadrice itinérante du au Département d’Etat en charge des questions relatives aux t les femmes dans le monde.

Mme Verveer est également l’une des fondatrices de Vital Voices Global Partnership, une ONG qui assure la promotion des femmes dirigeantes dans les pays en développement.

Enfin, signalons que Melanne Verveer, a été la chef de cabinet de l'ex-Première dame Hillary Clinton à la Maison Blanche, d’ou des relations étroites qui se sont nouées depuis entre les deux femmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.