Melanne Verveer, l’autre personnalité américaine attendue à Lomé

16/01/2012
Melanne Verveer, l’autre personnalité américaine attendue à Lomé

Si les médias se focalisent sur la visite d’Hillary Clinton mardi au Togo, ce qui est normal en raison du caractère tout à fait exceptionnel de ce déplacement, un autre rendez-vous aura lieu le même jour entre Melanne Verveer (photo) et les femmes togolaises leaders pour évoquer les défis économiques, politiques et sociaux auxquels elles sont confrontées dans leur pays.

Melanne Verveer, qui voyage dans la délégation avec Mme Clinton, est depuis 2007 ambassadrice itinérante du au Département d’Etat en charge des questions relatives aux t les femmes dans le monde.

Mme Verveer est également l’une des fondatrices de Vital Voices Global Partnership, une ONG qui assure la promotion des femmes dirigeantes dans les pays en développement.

Enfin, signalons que Melanne Verveer, a été la chef de cabinet de l'ex-Première dame Hillary Clinton à la Maison Blanche, d’ou des relations étroites qui se sont nouées depuis entre les deux femmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.