Melanne Verveer, l’autre personnalité américaine attendue à Lomé

16/01/2012
Melanne Verveer, l’autre personnalité américaine attendue à Lomé

Si les médias se focalisent sur la visite d’Hillary Clinton mardi au Togo, ce qui est normal en raison du caractère tout à fait exceptionnel de ce déplacement, un autre rendez-vous aura lieu le même jour entre Melanne Verveer (photo) et les femmes togolaises leaders pour évoquer les défis économiques, politiques et sociaux auxquels elles sont confrontées dans leur pays.

Melanne Verveer, qui voyage dans la délégation avec Mme Clinton, est depuis 2007 ambassadrice itinérante du au Département d’Etat en charge des questions relatives aux t les femmes dans le monde.

Mme Verveer est également l’une des fondatrices de Vital Voices Global Partnership, une ONG qui assure la promotion des femmes dirigeantes dans les pays en développement.

Enfin, signalons que Melanne Verveer, a été la chef de cabinet de l'ex-Première dame Hillary Clinton à la Maison Blanche, d’ou des relations étroites qui se sont nouées depuis entre les deux femmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.