Melanne Verveer, l’autre personnalité américaine attendue à Lomé

16/01/2012
Melanne Verveer, l’autre personnalité américaine attendue à Lomé

Si les médias se focalisent sur la visite d’Hillary Clinton mardi au Togo, ce qui est normal en raison du caractère tout à fait exceptionnel de ce déplacement, un autre rendez-vous aura lieu le même jour entre Melanne Verveer (photo) et les femmes togolaises leaders pour évoquer les défis économiques, politiques et sociaux auxquels elles sont confrontées dans leur pays.

Melanne Verveer, qui voyage dans la délégation avec Mme Clinton, est depuis 2007 ambassadrice itinérante du au Département d’Etat en charge des questions relatives aux t les femmes dans le monde.

Mme Verveer est également l’une des fondatrices de Vital Voices Global Partnership, une ONG qui assure la promotion des femmes dirigeantes dans les pays en développement.

Enfin, signalons que Melanne Verveer, a été la chef de cabinet de l'ex-Première dame Hillary Clinton à la Maison Blanche, d’ou des relations étroites qui se sont nouées depuis entre les deux femmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.