Merci aux sapeurs-pompiers ghanéens

12/11/2008
Merci aux sapeurs-pompiers ghanéens

Mercredi matin à 7h GMT, rue des pêcheurs au grand marché de Lomé, un incendie s'est déclenché à la suite d'un court-circuit sur les lignes électriques. Pris de panique, les commerçants ont d'abord tenté en vain d'étendre les flammes avec les moyens du bord avant de faiee appel aux sapeurs pompiers qui y sont arrivés tardivement avec des camions citerne presque vides.

Il fallu l'intervention in extremis des sapeurs pompiers venus du Ghana voisin pour éviter que l'incendie se propage.Les dégâts matériels sont relativement importants, mais on ne dénombre ni morts, ni blessés.  

Le grand marché de Lomé est le poumon commercial du Togo. Les commerçants de tout le pays, mais également des Etats voisins viennent s'y approvisionner.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.