Merci aux sapeurs-pompiers ghanéens

12/11/2008
Merci aux sapeurs-pompiers ghanéens

Mercredi matin à 7h GMT, rue des pêcheurs au grand marché de Lomé, un incendie s'est déclenché à la suite d'un court-circuit sur les lignes électriques. Pris de panique, les commerçants ont d'abord tenté en vain d'étendre les flammes avec les moyens du bord avant de faiee appel aux sapeurs pompiers qui y sont arrivés tardivement avec des camions citerne presque vides.

Il fallu l'intervention in extremis des sapeurs pompiers venus du Ghana voisin pour éviter que l'incendie se propage.Les dégâts matériels sont relativement importants, mais on ne dénombre ni morts, ni blessés.  

Le grand marché de Lomé est le poumon commercial du Togo. Les commerçants de tout le pays, mais également des Etats voisins viennent s'y approvisionner.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.