Merci aux sapeurs-pompiers ghanéens

12/11/2008
Merci aux sapeurs-pompiers ghanéens

Mercredi matin à 7h GMT, rue des pêcheurs au grand marché de Lomé, un incendie s'est déclenché à la suite d'un court-circuit sur les lignes électriques. Pris de panique, les commerçants ont d'abord tenté en vain d'étendre les flammes avec les moyens du bord avant de faiee appel aux sapeurs pompiers qui y sont arrivés tardivement avec des camions citerne presque vides.

Il fallu l'intervention in extremis des sapeurs pompiers venus du Ghana voisin pour éviter que l'incendie se propage.Les dégâts matériels sont relativement importants, mais on ne dénombre ni morts, ni blessés.  

Le grand marché de Lomé est le poumon commercial du Togo. Les commerçants de tout le pays, mais également des Etats voisins viennent s'y approvisionner.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.