Merci aux sapeurs-pompiers ghanéens

12/11/2008
Merci aux sapeurs-pompiers ghanéens

Mercredi matin à 7h GMT, rue des pêcheurs au grand marché de Lomé, un incendie s'est déclenché à la suite d'un court-circuit sur les lignes électriques. Pris de panique, les commerçants ont d'abord tenté en vain d'étendre les flammes avec les moyens du bord avant de faiee appel aux sapeurs pompiers qui y sont arrivés tardivement avec des camions citerne presque vides.

Il fallu l'intervention in extremis des sapeurs pompiers venus du Ghana voisin pour éviter que l'incendie se propage.Les dégâts matériels sont relativement importants, mais on ne dénombre ni morts, ni blessés.  

Le grand marché de Lomé est le poumon commercial du Togo. Les commerçants de tout le pays, mais également des Etats voisins viennent s'y approvisionner.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.