Mgr Benoît Comlan Messan Alowonou, président de la CET

27/06/2012
Mgr Benoît Comlan Messan Alowonou, président de la CET

La Conférence des Evêques du Togo (CET), qui a tenu sa deuxième session ordinaire de l’année du 19 au 22 juin, a élu au poste de président Mgr Benoît Comlan Messan ALOWONOU, Evêque de Kpalimé, et à celui de vice-président Mgr Denis Komivi AMUZU-DZAKPAH, Archevêque de Lomé.

Lors de cette session, les évêques ont procédé à l’évaluation des Séminaires interdiocésains Jean-Paul II de Lomé, Benoît XVI de Tchitchao et Saint Paul de Notsé et évoqué les incidents à la Paroisse Saint Augustin d’Amoutivé. Ils ont enfin accordé une audience au collectif des syndicats de l’enseignement confessionnel. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.