Mgr Benoît Comlan Messan Alowonou, président de la CET

27/06/2012
Mgr Benoît Comlan Messan Alowonou, président de la CET

La Conférence des Evêques du Togo (CET), qui a tenu sa deuxième session ordinaire de l’année du 19 au 22 juin, a élu au poste de président Mgr Benoît Comlan Messan ALOWONOU, Evêque de Kpalimé, et à celui de vice-président Mgr Denis Komivi AMUZU-DZAKPAH, Archevêque de Lomé.

Lors de cette session, les évêques ont procédé à l’évaluation des Séminaires interdiocésains Jean-Paul II de Lomé, Benoît XVI de Tchitchao et Saint Paul de Notsé et évoqué les incidents à la Paroisse Saint Augustin d’Amoutivé. Ils ont enfin accordé une audience au collectif des syndicats de l’enseignement confessionnel. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.