Mgr Danka-Longa a célébré une messe à Philadelphie

29/04/2012
Mgr Danka-Longa a célébré une messe à Philadelphie

Mgr Jacques Danka-Longa, l’évêque de Kara, actuellement en visite aux Etats-Unis, a célébré dimanche une messe à la l’église St. Athanasius de de Philadelphie.

Dans son homélie, le prélat a salué les très bonnes relations qui lient les églises catholiques de Kara et de Philadelphie et mis un accent particulier sur le don de soi aux autres. 

Il a dressé un parallèle entre les sacrifices des pères fondateurs des Etats-Unis qui ont donné leur vie pour les autres et celui du Christ.

Mgr Danka-Longa se rendra lundi à New York, puis à Hartford et Plainfield, deux villes du Connecticut, pour une rencontre avec les officiels et les fidèles originaires du Togo.

 

En photo : au centre l’évêque de Kara, à sa gauche, l’ambassadeur du Togo à Washington, Kadangha Limbiyé Bariki

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.