Mgr Danka-Longa a célébré une messe à Philadelphie

29/04/2012
Mgr Danka-Longa a célébré une messe à Philadelphie

Mgr Jacques Danka-Longa, l’évêque de Kara, actuellement en visite aux Etats-Unis, a célébré dimanche une messe à la l’église St. Athanasius de de Philadelphie.

Dans son homélie, le prélat a salué les très bonnes relations qui lient les églises catholiques de Kara et de Philadelphie et mis un accent particulier sur le don de soi aux autres. 

Il a dressé un parallèle entre les sacrifices des pères fondateurs des Etats-Unis qui ont donné leur vie pour les autres et celui du Christ.

Mgr Danka-Longa se rendra lundi à New York, puis à Hartford et Plainfield, deux villes du Connecticut, pour une rencontre avec les officiels et les fidèles originaires du Togo.

 

En photo : au centre l’évêque de Kara, à sa gauche, l’ambassadeur du Togo à Washington, Kadangha Limbiyé Bariki

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.