Mgr Danka-Longa a célébré une messe à Philadelphie

29/04/2012
Mgr Danka-Longa a célébré une messe à Philadelphie

Mgr Jacques Danka-Longa, l’évêque de Kara, actuellement en visite aux Etats-Unis, a célébré dimanche une messe à la l’église St. Athanasius de de Philadelphie.

Dans son homélie, le prélat a salué les très bonnes relations qui lient les églises catholiques de Kara et de Philadelphie et mis un accent particulier sur le don de soi aux autres. 

Il a dressé un parallèle entre les sacrifices des pères fondateurs des Etats-Unis qui ont donné leur vie pour les autres et celui du Christ.

Mgr Danka-Longa se rendra lundi à New York, puis à Hartford et Plainfield, deux villes du Connecticut, pour une rencontre avec les officiels et les fidèles originaires du Togo.

 

En photo : au centre l’évêque de Kara, à sa gauche, l’ambassadeur du Togo à Washington, Kadangha Limbiyé Bariki

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.