Mgr Danka-Longa a célébré une messe à Philadelphie

29/04/2012
Mgr Danka-Longa a célébré une messe à Philadelphie

Mgr Jacques Danka-Longa, l’évêque de Kara, actuellement en visite aux Etats-Unis, a célébré dimanche une messe à la l’église St. Athanasius de de Philadelphie.

Dans son homélie, le prélat a salué les très bonnes relations qui lient les églises catholiques de Kara et de Philadelphie et mis un accent particulier sur le don de soi aux autres. 

Il a dressé un parallèle entre les sacrifices des pères fondateurs des Etats-Unis qui ont donné leur vie pour les autres et celui du Christ.

Mgr Danka-Longa se rendra lundi à New York, puis à Hartford et Plainfield, deux villes du Connecticut, pour une rencontre avec les officiels et les fidèles originaires du Togo.

 

En photo : au centre l’évêque de Kara, à sa gauche, l’ambassadeur du Togo à Washington, Kadangha Limbiyé Bariki

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.