Mgr Denis Amuzu-Dzakpah reçu par le président Gnassingbé

17/08/2007
Mgr Denis Amuzu-Dzakpah reçu par le président Gnassingbé

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a reçu jeudi, le nouvel Archevêque de Lomé Mgr Denis Amuzu-Dzakpah, ainsi que son prédécesseur Philippe Fanoko Kpodzro. Le Nouvel Archevêque de Lomé est allé remercier le chef de l'Etat pour avoir assisté à son ordination mercredi.

Plusieurs Evêques, prêtres et religieux venus de la sous-région ont assisté à cette célébration. De hautes autorités togolaises dont Faure Gnassingbé, le Premier ministre Yawovi Agboyibo, ainsi que plusieurs ministres étaient présents à cette célébration retransmise en directe à la télévision nationale.Né le 10 octobre 1943 à Kpogame, Mgr Denis Amuzu-Dzakpah est le quatrième archevêque de Lomé.

Titulaire d'un doctorat en philosophie et d'un licence en Théologie, Mgr Denis Amuzu-Dzakpah avait occupé le poste de Vicaire général de Lomé et secrétaire général de la Conférence des Evêques du Togo de 1998 à juin 2007.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.