Mgr Denis Amuzu-Dzakpah reçu par le président Gnassingbé

17/08/2007
Mgr Denis Amuzu-Dzakpah reçu par le président Gnassingbé

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a reçu jeudi, le nouvel Archevêque de Lomé Mgr Denis Amuzu-Dzakpah, ainsi que son prédécesseur Philippe Fanoko Kpodzro. Le Nouvel Archevêque de Lomé est allé remercier le chef de l'Etat pour avoir assisté à son ordination mercredi.

Plusieurs Evêques, prêtres et religieux venus de la sous-région ont assisté à cette célébration. De hautes autorités togolaises dont Faure Gnassingbé, le Premier ministre Yawovi Agboyibo, ainsi que plusieurs ministres étaient présents à cette célébration retransmise en directe à la télévision nationale.Né le 10 octobre 1943 à Kpogame, Mgr Denis Amuzu-Dzakpah est le quatrième archevêque de Lomé.

Titulaire d'un doctorat en philosophie et d'un licence en Théologie, Mgr Denis Amuzu-Dzakpah avait occupé le poste de Vicaire général de Lomé et secrétaire général de la Conférence des Evêques du Togo de 1998 à juin 2007.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.