Mgr Nicodème Anani Barrigah-Bénissan a pris ses fonctions

10/03/2008
Mgr Nicodème Anani Barrigah-Bénissan a pris ses fonctions

Mgr Nicodème Anani Barrigah-Bénissan vient d'être ordonné évêque du diocèse d'Atakpamé. La cérémonie d'ordination a eu lieu dimanche à la cathédrale de Notre Dame de la Trinité en présence du président Faure, du Premier Ministre Komlan Mally, des membres du gouvernement et de nombreux fidèles venus des différentes localités du Togo.

Né le 19 mars 1963 à Ouagadougou, Mgr Anani Barrigah-Bénissan devient ainsi le quatrième évêque du plus grand diocèse du Togo. La consécration a été dirigée par Mgr Apiah Taxon du Ghana, Philippe Fanouko Kpadjro, archevêque émérite de Lomé et Julien Mawoulé Kouto, évêque émérite d'Atakpamé.

Dans son mot de remerciement, le nouvel évêque d'Atakpamé a invité les chrétiens à s'unir.

Le diocèse d'Atatkpamé a été créé en 1964 et compte aujourd'hui plusieurs milliers de fidèles.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.