Mgr Nicodème Anani Barrigah-Bénissan a pris ses fonctions

10/03/2008
Mgr Nicodème Anani Barrigah-Bénissan a pris ses fonctions

Mgr Nicodème Anani Barrigah-Bénissan vient d'être ordonné évêque du diocèse d'Atakpamé. La cérémonie d'ordination a eu lieu dimanche à la cathédrale de Notre Dame de la Trinité en présence du président Faure, du Premier Ministre Komlan Mally, des membres du gouvernement et de nombreux fidèles venus des différentes localités du Togo.

Né le 19 mars 1963 à Ouagadougou, Mgr Anani Barrigah-Bénissan devient ainsi le quatrième évêque du plus grand diocèse du Togo. La consécration a été dirigée par Mgr Apiah Taxon du Ghana, Philippe Fanouko Kpadjro, archevêque émérite de Lomé et Julien Mawoulé Kouto, évêque émérite d'Atakpamé.

Dans son mot de remerciement, le nouvel évêque d'Atakpamé a invité les chrétiens à s'unir.

Le diocèse d'Atatkpamé a été créé en 1964 et compte aujourd'hui plusieurs milliers de fidèles.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).