Mgr Nicodème Anani Barrigah-Bénissan a pris ses fonctions

10/03/2008
Mgr Nicodème Anani Barrigah-Bénissan a pris ses fonctions

Mgr Nicodème Anani Barrigah-Bénissan vient d'être ordonné évêque du diocèse d'Atakpamé. La cérémonie d'ordination a eu lieu dimanche à la cathédrale de Notre Dame de la Trinité en présence du président Faure, du Premier Ministre Komlan Mally, des membres du gouvernement et de nombreux fidèles venus des différentes localités du Togo.

Né le 19 mars 1963 à Ouagadougou, Mgr Anani Barrigah-Bénissan devient ainsi le quatrième évêque du plus grand diocèse du Togo. La consécration a été dirigée par Mgr Apiah Taxon du Ghana, Philippe Fanouko Kpadjro, archevêque émérite de Lomé et Julien Mawoulé Kouto, évêque émérite d'Atakpamé.

Dans son mot de remerciement, le nouvel évêque d'Atakpamé a invité les chrétiens à s'unir.

Le diocèse d'Atatkpamé a été créé en 1964 et compte aujourd'hui plusieurs milliers de fidèles.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.