Mgr Nicodème Anani Barrigah-Bénissan a pris ses fonctions

10/03/2008
Mgr Nicodème Anani Barrigah-Bénissan a pris ses fonctions

Mgr Nicodème Anani Barrigah-Bénissan vient d'être ordonné évêque du diocèse d'Atakpamé. La cérémonie d'ordination a eu lieu dimanche à la cathédrale de Notre Dame de la Trinité en présence du président Faure, du Premier Ministre Komlan Mally, des membres du gouvernement et de nombreux fidèles venus des différentes localités du Togo.

Né le 19 mars 1963 à Ouagadougou, Mgr Anani Barrigah-Bénissan devient ainsi le quatrième évêque du plus grand diocèse du Togo. La consécration a été dirigée par Mgr Apiah Taxon du Ghana, Philippe Fanouko Kpadjro, archevêque émérite de Lomé et Julien Mawoulé Kouto, évêque émérite d'Atakpamé.

Dans son mot de remerciement, le nouvel évêque d'Atakpamé a invité les chrétiens à s'unir.

Le diocèse d'Atatkpamé a été créé en 1964 et compte aujourd'hui plusieurs milliers de fidèles.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.