Mieux coopérer pour lutter contre le terrorisme

24/03/2009
Mieux coopérer pour lutter contre le terrorisme

Des délégués du Bénin, du Burkina Faso, du Ghana et du Togo participent depuis mardi à Lomé à une réunion consacrée à la lutte contre le terrorisme en Afrique de l'Ouest et aux moyens de renforcer la coopération. Le ministère togolais de la Justice et l'Organisation des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), sont à l'origine de cette initiative.

"Seule la coopération entre nos pays, nos polices, et nos institutions judiciaires peut nous aider à lutter efficacement contre le terrorisme", a indiqué Kokou Tozoun, le ministre de la Justice à l'ouverture des travaux à laquelle assistaient également le ministre de la Sécurité, Atcha Titikpina, et son collègue de l'Action sociale, Ibrahima Maïmounatou.Frontières poreuses, corruption, manque de moyens techniques et financiers de la police sont autant de points faibles exploitées par les réseaux terroristes et les cartels de la drogue.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.