Mieux coopérer pour lutter contre le terrorisme

24/03/2009
Mieux coopérer pour lutter contre le terrorisme

Des délégués du Bénin, du Burkina Faso, du Ghana et du Togo participent depuis mardi à Lomé à une réunion consacrée à la lutte contre le terrorisme en Afrique de l'Ouest et aux moyens de renforcer la coopération. Le ministère togolais de la Justice et l'Organisation des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), sont à l'origine de cette initiative.

"Seule la coopération entre nos pays, nos polices, et nos institutions judiciaires peut nous aider à lutter efficacement contre le terrorisme", a indiqué Kokou Tozoun, le ministre de la Justice à l'ouverture des travaux à laquelle assistaient également le ministre de la Sécurité, Atcha Titikpina, et son collègue de l'Action sociale, Ibrahima Maïmounatou.Frontières poreuses, corruption, manque de moyens techniques et financiers de la police sont autant de points faibles exploitées par les réseaux terroristes et les cartels de la drogue.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.