Mieux coopérer pour lutter contre le terrorisme

24/03/2009
Mieux coopérer pour lutter contre le terrorisme

Des délégués du Bénin, du Burkina Faso, du Ghana et du Togo participent depuis mardi à Lomé à une réunion consacrée à la lutte contre le terrorisme en Afrique de l'Ouest et aux moyens de renforcer la coopération. Le ministère togolais de la Justice et l'Organisation des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), sont à l'origine de cette initiative.

"Seule la coopération entre nos pays, nos polices, et nos institutions judiciaires peut nous aider à lutter efficacement contre le terrorisme", a indiqué Kokou Tozoun, le ministre de la Justice à l'ouverture des travaux à laquelle assistaient également le ministre de la Sécurité, Atcha Titikpina, et son collègue de l'Action sociale, Ibrahima Maïmounatou.Frontières poreuses, corruption, manque de moyens techniques et financiers de la police sont autant de points faibles exploitées par les réseaux terroristes et les cartels de la drogue.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.