Mieux coopérer pour lutter contre le terrorisme

24/03/2009
Mieux coopérer pour lutter contre le terrorisme

Des délégués du Bénin, du Burkina Faso, du Ghana et du Togo participent depuis mardi à Lomé à une réunion consacrée à la lutte contre le terrorisme en Afrique de l'Ouest et aux moyens de renforcer la coopération. Le ministère togolais de la Justice et l'Organisation des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), sont à l'origine de cette initiative.

"Seule la coopération entre nos pays, nos polices, et nos institutions judiciaires peut nous aider à lutter efficacement contre le terrorisme", a indiqué Kokou Tozoun, le ministre de la Justice à l'ouverture des travaux à laquelle assistaient également le ministre de la Sécurité, Atcha Titikpina, et son collègue de l'Action sociale, Ibrahima Maïmounatou.Frontières poreuses, corruption, manque de moyens techniques et financiers de la police sont autant de points faibles exploitées par les réseaux terroristes et les cartels de la drogue.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).