Mieux vaut tard que jamais

14/05/2014
Mieux vaut tard que jamais

Rassemblement de soutien mardi dans les rues de New York

Une manifestation de soutien aux jeunes lycéennes enlevées par Boko Haram au Nigeria aura lieu jeudi à Lomé. Elle est organisée par l’ONG Wildaf-Togo. Les participants sont invités à se vêtir de rouge, synonyme de danger.

Le cortège partira du Garage central et de l’hôtel Eda-Oba, situé à proximité. Les manifestants se rendront ensuite à l’ambassade du Nigeria où une déclaration sera lue.

Le kidnapping de plus de 200 lycéennes a fait prendre conscience à la communauté internationale du danger que représente ce groupuscule islamiste pour la stabilité du Nigeria. Certes, la mobilisation est un peu tardive – Boko Haram est responsable de la mort de milliers d’innocents depuis de nombreuses années – mais mieux vaut tard que jamais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.