Mieux vaut tard que jamais

14/05/2014
Mieux vaut tard que jamais

Rassemblement de soutien mardi dans les rues de New York

Une manifestation de soutien aux jeunes lycéennes enlevées par Boko Haram au Nigeria aura lieu jeudi à Lomé. Elle est organisée par l’ONG Wildaf-Togo. Les participants sont invités à se vêtir de rouge, synonyme de danger.

Le cortège partira du Garage central et de l’hôtel Eda-Oba, situé à proximité. Les manifestants se rendront ensuite à l’ambassade du Nigeria où une déclaration sera lue.

Le kidnapping de plus de 200 lycéennes a fait prendre conscience à la communauté internationale du danger que représente ce groupuscule islamiste pour la stabilité du Nigeria. Certes, la mobilisation est un peu tardive – Boko Haram est responsable de la mort de milliers d’innocents depuis de nombreuses années – mais mieux vaut tard que jamais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.