Mieux vaut tard que jamais

14/05/2014
Mieux vaut tard que jamais

Rassemblement de soutien mardi dans les rues de New York

Une manifestation de soutien aux jeunes lycéennes enlevées par Boko Haram au Nigeria aura lieu jeudi à Lomé. Elle est organisée par l’ONG Wildaf-Togo. Les participants sont invités à se vêtir de rouge, synonyme de danger.

Le cortège partira du Garage central et de l’hôtel Eda-Oba, situé à proximité. Les manifestants se rendront ensuite à l’ambassade du Nigeria où une déclaration sera lue.

Le kidnapping de plus de 200 lycéennes a fait prendre conscience à la communauté internationale du danger que représente ce groupuscule islamiste pour la stabilité du Nigeria. Certes, la mobilisation est un peu tardive – Boko Haram est responsable de la mort de milliers d’innocents depuis de nombreuses années – mais mieux vaut tard que jamais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.