Mieux vaut tard que jamais

14/05/2014
Mieux vaut tard que jamais

Rassemblement de soutien mardi dans les rues de New York

Une manifestation de soutien aux jeunes lycéennes enlevées par Boko Haram au Nigeria aura lieu jeudi à Lomé. Elle est organisée par l’ONG Wildaf-Togo. Les participants sont invités à se vêtir de rouge, synonyme de danger.

Le cortège partira du Garage central et de l’hôtel Eda-Oba, situé à proximité. Les manifestants se rendront ensuite à l’ambassade du Nigeria où une déclaration sera lue.

Le kidnapping de plus de 200 lycéennes a fait prendre conscience à la communauté internationale du danger que représente ce groupuscule islamiste pour la stabilité du Nigeria. Certes, la mobilisation est un peu tardive – Boko Haram est responsable de la mort de milliers d’innocents depuis de nombreuses années – mais mieux vaut tard que jamais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).