Mieux vaut tard que jamais

14/05/2014
Mieux vaut tard que jamais

Rassemblement de soutien mardi dans les rues de New York

Une manifestation de soutien aux jeunes lycéennes enlevées par Boko Haram au Nigeria aura lieu jeudi à Lomé. Elle est organisée par l’ONG Wildaf-Togo. Les participants sont invités à se vêtir de rouge, synonyme de danger.

Le cortège partira du Garage central et de l’hôtel Eda-Oba, situé à proximité. Les manifestants se rendront ensuite à l’ambassade du Nigeria où une déclaration sera lue.

Le kidnapping de plus de 200 lycéennes a fait prendre conscience à la communauté internationale du danger que représente ce groupuscule islamiste pour la stabilité du Nigeria. Certes, la mobilisation est un peu tardive – Boko Haram est responsable de la mort de milliers d’innocents depuis de nombreuses années – mais mieux vaut tard que jamais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.