Mission d'inspection

10/01/2016
Mission d'inspection

Contournement des failles délicates d'Aledjo

Le ministre des Infrastructures et des Transports, Ninsao Gnofam, a mené samedi une mission d’inspection sur le site des contournements d’Alédjo 1 et d’Alédjo 2, des axes routiers récemment inaugurés mais qui a du être fermés temporairement en raison de malfaçons.

18km sont concernés. Depuis fin décembre, la société de TP chinoise chargée des travaux s’active pour permettre une réouverture rapide du trafic prévue dans 4 mois.

‘Nous avons signé des accords avec le gouvernement chinois. Un mois après l’ouverture de la route, nous avons constaté des vices de construction. Une expertise a révélé que le cahier de charge n’avait pas été totalement respecté. C’est pourquoi il a été décidé de la reprise des travaux à la charge de la société chinoise, a indiqué M. Gnofam.

Ces contournements situés sur la Nationale 1 permettent aux poids lourds de circuler en toute sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.