Mission d'inspection

10/01/2016
Mission d'inspection

Contournement des failles délicates d'Aledjo

Le ministre des Infrastructures et des Transports, Ninsao Gnofam, a mené samedi une mission d’inspection sur le site des contournements d’Alédjo 1 et d’Alédjo 2, des axes routiers récemment inaugurés mais qui a du être fermés temporairement en raison de malfaçons.

18km sont concernés. Depuis fin décembre, la société de TP chinoise chargée des travaux s’active pour permettre une réouverture rapide du trafic prévue dans 4 mois.

‘Nous avons signé des accords avec le gouvernement chinois. Un mois après l’ouverture de la route, nous avons constaté des vices de construction. Une expertise a révélé que le cahier de charge n’avait pas été totalement respecté. C’est pourquoi il a été décidé de la reprise des travaux à la charge de la société chinoise, a indiqué M. Gnofam.

Ces contournements situés sur la Nationale 1 permettent aux poids lourds de circuler en toute sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.