Mission d'inspection

10/01/2016
Mission d'inspection

Contournement des failles délicates d'Aledjo

Le ministre des Infrastructures et des Transports, Ninsao Gnofam, a mené samedi une mission d’inspection sur le site des contournements d’Alédjo 1 et d’Alédjo 2, des axes routiers récemment inaugurés mais qui a du être fermés temporairement en raison de malfaçons.

18km sont concernés. Depuis fin décembre, la société de TP chinoise chargée des travaux s’active pour permettre une réouverture rapide du trafic prévue dans 4 mois.

‘Nous avons signé des accords avec le gouvernement chinois. Un mois après l’ouverture de la route, nous avons constaté des vices de construction. Une expertise a révélé que le cahier de charge n’avait pas été totalement respecté. C’est pourquoi il a été décidé de la reprise des travaux à la charge de la société chinoise, a indiqué M. Gnofam.

Ces contournements situés sur la Nationale 1 permettent aux poids lourds de circuler en toute sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.