Mission d'inspection

10/01/2016
Mission d'inspection

Contournement des failles délicates d'Aledjo

Le ministre des Infrastructures et des Transports, Ninsao Gnofam, a mené samedi une mission d’inspection sur le site des contournements d’Alédjo 1 et d’Alédjo 2, des axes routiers récemment inaugurés mais qui a du être fermés temporairement en raison de malfaçons.

18km sont concernés. Depuis fin décembre, la société de TP chinoise chargée des travaux s’active pour permettre une réouverture rapide du trafic prévue dans 4 mois.

‘Nous avons signé des accords avec le gouvernement chinois. Un mois après l’ouverture de la route, nous avons constaté des vices de construction. Une expertise a révélé que le cahier de charge n’avait pas été totalement respecté. C’est pourquoi il a été décidé de la reprise des travaux à la charge de la société chinoise, a indiqué M. Gnofam.

Ces contournements situés sur la Nationale 1 permettent aux poids lourds de circuler en toute sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.