Mission d'inspection

10/01/2016
Mission d'inspection

Contournement des failles délicates d'Aledjo

Le ministre des Infrastructures et des Transports, Ninsao Gnofam, a mené samedi une mission d’inspection sur le site des contournements d’Alédjo 1 et d’Alédjo 2, des axes routiers récemment inaugurés mais qui a du être fermés temporairement en raison de malfaçons.

18km sont concernés. Depuis fin décembre, la société de TP chinoise chargée des travaux s’active pour permettre une réouverture rapide du trafic prévue dans 4 mois.

‘Nous avons signé des accords avec le gouvernement chinois. Un mois après l’ouverture de la route, nous avons constaté des vices de construction. Une expertise a révélé que le cahier de charge n’avait pas été totalement respecté. C’est pourquoi il a été décidé de la reprise des travaux à la charge de la société chinoise, a indiqué M. Gnofam.

Ces contournements situés sur la Nationale 1 permettent aux poids lourds de circuler en toute sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.