Mobilisation en faveur des grands brûlés

12/11/2009
Mobilisation en faveur des grands brûlés

L'association française « Solidarité Brûlés Nantes-Lomé » est à pied d'Œuvre depuis deux semaines et jusqu'à samedi à l'hôpital Bon Secours de Lomé pour opérer les grand brûlés. Spécialistes de ce type de pathologie et chirurgiens réparateurs traitent gratuitement les patients touchés aux membres supérieurs, au thorax ou au cou. Les interventions chirurgicales sont organisées par les Clubs Rotary du Togo.

L'ONG, qui n'en est pas à sa première mission dans le pays, a opéré depuis 2004 345 grands brûlés, dont en majorité des enfants. Elle est dirigée par le docteur Dominique Hepner.Le site de l'association

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies