Mobilisation en faveur des grands brûlés

12/11/2009
Mobilisation en faveur des grands brûlés

L'association française « Solidarité Brûlés Nantes-Lomé » est à pied d'Œuvre depuis deux semaines et jusqu'à samedi à l'hôpital Bon Secours de Lomé pour opérer les grand brûlés. Spécialistes de ce type de pathologie et chirurgiens réparateurs traitent gratuitement les patients touchés aux membres supérieurs, au thorax ou au cou. Les interventions chirurgicales sont organisées par les Clubs Rotary du Togo.

L'ONG, qui n'en est pas à sa première mission dans le pays, a opéré depuis 2004 345 grands brûlés, dont en majorité des enfants. Elle est dirigée par le docteur Dominique Hepner.Le site de l'association

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.