Mobilisation en faveur des grands brûlés

12/11/2009
Mobilisation en faveur des grands brûlés

L'association française « Solidarité Brûlés Nantes-Lomé » est à pied d'Œuvre depuis deux semaines et jusqu'à samedi à l'hôpital Bon Secours de Lomé pour opérer les grand brûlés. Spécialistes de ce type de pathologie et chirurgiens réparateurs traitent gratuitement les patients touchés aux membres supérieurs, au thorax ou au cou. Les interventions chirurgicales sont organisées par les Clubs Rotary du Togo.

L'ONG, qui n'en est pas à sa première mission dans le pays, a opéré depuis 2004 345 grands brûlés, dont en majorité des enfants. Elle est dirigée par le docteur Dominique Hepner.Le site de l'association

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.