Mobilisation en faveur des grands brûlés

12/11/2009
Mobilisation en faveur des grands brûlés

L'association française « Solidarité Brûlés Nantes-Lomé » est à pied d'Œuvre depuis deux semaines et jusqu'à samedi à l'hôpital Bon Secours de Lomé pour opérer les grand brûlés. Spécialistes de ce type de pathologie et chirurgiens réparateurs traitent gratuitement les patients touchés aux membres supérieurs, au thorax ou au cou. Les interventions chirurgicales sont organisées par les Clubs Rotary du Togo.

L'ONG, qui n'en est pas à sa première mission dans le pays, a opéré depuis 2004 345 grands brûlés, dont en majorité des enfants. Elle est dirigée par le docteur Dominique Hepner.Le site de l'association

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.