Mobilisation en faveur des grands brûlés

12/11/2009
Mobilisation en faveur des grands brûlés

L'association française « Solidarité Brûlés Nantes-Lomé » est à pied d'Œuvre depuis deux semaines et jusqu'à samedi à l'hôpital Bon Secours de Lomé pour opérer les grand brûlés. Spécialistes de ce type de pathologie et chirurgiens réparateurs traitent gratuitement les patients touchés aux membres supérieurs, au thorax ou au cou. Les interventions chirurgicales sont organisées par les Clubs Rotary du Togo.

L'ONG, qui n'en est pas à sa première mission dans le pays, a opéré depuis 2004 345 grands brûlés, dont en majorité des enfants. Elle est dirigée par le docteur Dominique Hepner.Le site de l'association

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.