Mobilisation en faveur des sinistrés

11/08/2008
Mobilisation en faveur des sinistrés

Face aux intempéries qui ont frappé le Togo, la mobilisation est forte au sein des milieux économiques pour venir en aide aux populations sinistrées.

Le Président Faure Gnassingbé s'est entretenu jeudi avec une association humanitaire italienne travaillant dans le domaine de la santé, avec les membres du bureau de la Chambre du commerce et d'industrie du Togo et avec ceux du conseil d'administration du Patronat; enfin avec un groupe d'opérateurs économiques togolais regroupés dans le Cercle des Dirigeants d'Entreprises (CDE). Tous sont allés exprimer leur soutien aux populations sinistrées suite aux inondations qui continuent de s'abattre sur le Togo.

« Nous lançons un appel solennel à tous les opérateurs économiques travaillant sur le territoire togolais à apporter leur concours tant au plan matériel que financier pour soulager les souffrances de nos frères sinistrés » à déclaré Moctar Sow, le secrétaire général du patronat.

Quant au groupe des opérateurs économiques, il a ouvert un compte dans l'une des banques de Lomé pour recueillir des soutiens en vue de venir en aide aux sinistrés.

« Il est important que les togolais eux-mêmes commencent une action avant d'espérer le concours de l'extérieur » a déclaré Ignace Clomégan porte parole de la délégation du groupe des opérateurs économiques.  

Par ailleurs un site web sera mis en place dans quelques jours pour récolter des fonds à travers le monde.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.