Mobilisation en faveur du Togo

25/03/2010
Mobilisation en faveur du Togo

Record battu ! Selon le site enviro2b.com, la Nuit de l’eau, organisée samedi dans de nombreuses piscines de France par l’Unicef et la Fédération française de natation, a permis de récolter 160.000 euros, soit 60.000 euros de plus que lors de l’édition précédente. Cet argent servira à des programmes d’approvisionnement en eau potable et à la mise en place d'installations sanitaires dans des écoles au Togo.

Dans ce pays, plus d’un tiers de la population n’a toujours pas accès à l'eau potable.
Au-delà des conséquences sur la santé, le manque d’eau potable et d’assainissement prive les enfants (en particulier les filles) de leur droit à l’éducation, parce qu’ils doivent passer du temps à aller chercher de l’eau ou ne vont pas à l’école du fait du manque d’installations sanitaires adéquates. 

Le programme de l'Unicef prévoit l’installation de points d’eau, de lavabos et de latrines séparées filles/garçons dans les écoles et une sensibilisation aux bonnes pratiques d’hygiène et de santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.