Mobilisation en faveur du Togo

25/03/2010
Mobilisation en faveur du Togo

Record battu ! Selon le site enviro2b.com, la Nuit de l’eau, organisée samedi dans de nombreuses piscines de France par l’Unicef et la Fédération française de natation, a permis de récolter 160.000 euros, soit 60.000 euros de plus que lors de l’édition précédente. Cet argent servira à des programmes d’approvisionnement en eau potable et à la mise en place d'installations sanitaires dans des écoles au Togo.

Dans ce pays, plus d’un tiers de la population n’a toujours pas accès à l'eau potable.
Au-delà des conséquences sur la santé, le manque d’eau potable et d’assainissement prive les enfants (en particulier les filles) de leur droit à l’éducation, parce qu’ils doivent passer du temps à aller chercher de l’eau ou ne vont pas à l’école du fait du manque d’installations sanitaires adéquates. 

Le programme de l'Unicef prévoit l’installation de points d’eau, de lavabos et de latrines séparées filles/garçons dans les écoles et une sensibilisation aux bonnes pratiques d’hygiène et de santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.