Mobilisation en faveur du Togo

25/03/2010
Mobilisation en faveur du Togo

Record battu ! Selon le site enviro2b.com, la Nuit de l’eau, organisée samedi dans de nombreuses piscines de France par l’Unicef et la Fédération française de natation, a permis de récolter 160.000 euros, soit 60.000 euros de plus que lors de l’édition précédente. Cet argent servira à des programmes d’approvisionnement en eau potable et à la mise en place d'installations sanitaires dans des écoles au Togo.

Dans ce pays, plus d’un tiers de la population n’a toujours pas accès à l'eau potable.
Au-delà des conséquences sur la santé, le manque d’eau potable et d’assainissement prive les enfants (en particulier les filles) de leur droit à l’éducation, parce qu’ils doivent passer du temps à aller chercher de l’eau ou ne vont pas à l’école du fait du manque d’installations sanitaires adéquates. 

Le programme de l'Unicef prévoit l’installation de points d’eau, de lavabos et de latrines séparées filles/garçons dans les écoles et une sensibilisation aux bonnes pratiques d’hygiène et de santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.