Mobilisation en faveur du reboisement

01/06/2013
Mobilisation en faveur du reboisement

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, et la ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, Dédé Ahoéfa Ekoué, ont mis en terre samedi 200 plants de Khaya senegalensis à l’occasion de la Journée de l’arbre. Le site choisi, situé à proximité de la primature, est appelé à devenir une forêt urbaine.

« Si nos efforts collectifs ont permis d’avoir un reboisement annuel de plus de 3000 hectares, grâce à la mise en œuvre du programme national de reboisement et d’autres initiatives privées et communautaires, ces efforts restent  insuffisants par rapport au rythme de déboisement annuel estimé à 15.000 hectares », a déclaré Mmme Ekoué.

L’objectif fixé à travers la politique forestière est de porter la couverture à 30% à l’horizon 2050.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.