Mobilisation en faveur du reboisement

01/06/2013
Mobilisation en faveur du reboisement

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, et la ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, Dédé Ahoéfa Ekoué, ont mis en terre samedi 200 plants de Khaya senegalensis à l’occasion de la Journée de l’arbre. Le site choisi, situé à proximité de la primature, est appelé à devenir une forêt urbaine.

« Si nos efforts collectifs ont permis d’avoir un reboisement annuel de plus de 3000 hectares, grâce à la mise en œuvre du programme national de reboisement et d’autres initiatives privées et communautaires, ces efforts restent  insuffisants par rapport au rythme de déboisement annuel estimé à 15.000 hectares », a déclaré Mmme Ekoué.

L’objectif fixé à travers la politique forestière est de porter la couverture à 30% à l’horizon 2050.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies