Mobilisation en faveur du reboisement

01/06/2013
Mobilisation en faveur du reboisement

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, et la ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, Dédé Ahoéfa Ekoué, ont mis en terre samedi 200 plants de Khaya senegalensis à l’occasion de la Journée de l’arbre. Le site choisi, situé à proximité de la primature, est appelé à devenir une forêt urbaine.

« Si nos efforts collectifs ont permis d’avoir un reboisement annuel de plus de 3000 hectares, grâce à la mise en œuvre du programme national de reboisement et d’autres initiatives privées et communautaires, ces efforts restent  insuffisants par rapport au rythme de déboisement annuel estimé à 15.000 hectares », a déclaré Mmme Ekoué.

L’objectif fixé à travers la politique forestière est de porter la couverture à 30% à l’horizon 2050.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.