Mobilisation en faveur du reboisement

01/06/2013
Mobilisation en faveur du reboisement

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, et la ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, Dédé Ahoéfa Ekoué, ont mis en terre samedi 200 plants de Khaya senegalensis à l’occasion de la Journée de l’arbre. Le site choisi, situé à proximité de la primature, est appelé à devenir une forêt urbaine.

« Si nos efforts collectifs ont permis d’avoir un reboisement annuel de plus de 3000 hectares, grâce à la mise en œuvre du programme national de reboisement et d’autres initiatives privées et communautaires, ces efforts restent  insuffisants par rapport au rythme de déboisement annuel estimé à 15.000 hectares », a déclaré Mmme Ekoué.

L’objectif fixé à travers la politique forestière est de porter la couverture à 30% à l’horizon 2050.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.