Mort d'un adolescent à Sotouboua

05/08/2008
Mort d'un adolescent à Sotouboua

Après la région maritime la semaine dernière, c'est au tour  des régions centrales et de la Kara de connaître des pluies diluviennes. Selon la radio officielle, un pont a été endommagé à Sotouboua et un autre sur la route qui relie Kara et Bassar dan la journée de lundi.

Deux maisons se sont écroulées à Sotouboua provoquant la mort d'un jeune garçon de dix ans.Face à ce nouveau sinistre, les autorités continuent de prendre des mesures pour gérer au mieux les impacts désastreux des intempéries.

Par ailleurs le pays reçoit également le soutien des partenaires au développement et des institutions sous -régionales.

C'est le cas notamment de la Cédéao qui a dépêché une mission lundi à Lomé La délégation, conduite par Alozie Amaéchi a suivi le ministre de la Sécurité et de la Protection civile dans une tournée que ce dernier a effectué dans les différents centres d'accueil pour sinistrés.

"Nous avons pu observer de près le drame que vit actuellement le Togo à la suite à ces inondations. Nous allons établir un rapport à la Commission de la Cédéao afin qu'elle puisse déterminer la nature de l'appui qu'elle pourra apporter au au pays" a déclaré M. Amaéchi

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.