Mort d'un adolescent à Sotouboua

05/08/2008
Mort d'un adolescent à Sotouboua

Après la région maritime la semaine dernière, c'est au tour  des régions centrales et de la Kara de connaître des pluies diluviennes. Selon la radio officielle, un pont a été endommagé à Sotouboua et un autre sur la route qui relie Kara et Bassar dan la journée de lundi.

Deux maisons se sont écroulées à Sotouboua provoquant la mort d'un jeune garçon de dix ans.Face à ce nouveau sinistre, les autorités continuent de prendre des mesures pour gérer au mieux les impacts désastreux des intempéries.

Par ailleurs le pays reçoit également le soutien des partenaires au développement et des institutions sous -régionales.

C'est le cas notamment de la Cédéao qui a dépêché une mission lundi à Lomé La délégation, conduite par Alozie Amaéchi a suivi le ministre de la Sécurité et de la Protection civile dans une tournée que ce dernier a effectué dans les différents centres d'accueil pour sinistrés.

"Nous avons pu observer de près le drame que vit actuellement le Togo à la suite à ces inondations. Nous allons établir un rapport à la Commission de la Cédéao afin qu'elle puisse déterminer la nature de l'appui qu'elle pourra apporter au au pays" a déclaré M. Amaéchi

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.