Musique contre sachets plastiques

21/04/2011
Musique contre sachets plastiques

La musique comme moyen de sensibiliser la population sur la protection de l’environnement. C’est l’idée de Ferdinand Affognon, le directeur de Nana FM, qui va organiser au mois de juin à Kara le Festival « Dunonnon » (vivre ensemle). Cette rencontre, qui verra la participation d’artistes africains et européens, est destinée à éduquer les Togolais en les mettant en garde contre l’utilisation des sacs en plastique très répandue au Togo, puis abandonnés dans la nature.
"Chaque groupe folklorique qui désire participer à ce festival doit concevoir un sketch abordant cette question et proposer des approches de solutions. Nous devons tout faire pour sensibiliser les populations sur les effets néfastes sur l'environnement et la vie de chacun d’entre nous", a expliqué M. Affognon.
Ce festival, prévu pendant les Evalas, est organisé en partenariat avec Togo cellulaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).