Musique contre sachets plastiques

21/04/2011
Musique contre sachets plastiques

La musique comme moyen de sensibiliser la population sur la protection de l’environnement. C’est l’idée de Ferdinand Affognon, le directeur de Nana FM, qui va organiser au mois de juin à Kara le Festival « Dunonnon » (vivre ensemle). Cette rencontre, qui verra la participation d’artistes africains et européens, est destinée à éduquer les Togolais en les mettant en garde contre l’utilisation des sacs en plastique très répandue au Togo, puis abandonnés dans la nature.
"Chaque groupe folklorique qui désire participer à ce festival doit concevoir un sketch abordant cette question et proposer des approches de solutions. Nous devons tout faire pour sensibiliser les populations sur les effets néfastes sur l'environnement et la vie de chacun d’entre nous", a expliqué M. Affognon.
Ce festival, prévu pendant les Evalas, est organisé en partenariat avec Togo cellulaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).