Musique contre sachets plastiques

21/04/2011
Musique contre sachets plastiques

La musique comme moyen de sensibiliser la population sur la protection de l’environnement. C’est l’idée de Ferdinand Affognon, le directeur de Nana FM, qui va organiser au mois de juin à Kara le Festival « Dunonnon » (vivre ensemle). Cette rencontre, qui verra la participation d’artistes africains et européens, est destinée à éduquer les Togolais en les mettant en garde contre l’utilisation des sacs en plastique très répandue au Togo, puis abandonnés dans la nature.
"Chaque groupe folklorique qui désire participer à ce festival doit concevoir un sketch abordant cette question et proposer des approches de solutions. Nous devons tout faire pour sensibiliser les populations sur les effets néfastes sur l'environnement et la vie de chacun d’entre nous", a expliqué M. Affognon.
Ce festival, prévu pendant les Evalas, est organisé en partenariat avec Togo cellulaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.