Musique contre sachets plastiques

21/04/2011
Musique contre sachets plastiques

La musique comme moyen de sensibiliser la population sur la protection de l’environnement. C’est l’idée de Ferdinand Affognon, le directeur de Nana FM, qui va organiser au mois de juin à Kara le Festival « Dunonnon » (vivre ensemle). Cette rencontre, qui verra la participation d’artistes africains et européens, est destinée à éduquer les Togolais en les mettant en garde contre l’utilisation des sacs en plastique très répandue au Togo, puis abandonnés dans la nature.
"Chaque groupe folklorique qui désire participer à ce festival doit concevoir un sketch abordant cette question et proposer des approches de solutions. Nous devons tout faire pour sensibiliser les populations sur les effets néfastes sur l'environnement et la vie de chacun d’entre nous", a expliqué M. Affognon.
Ce festival, prévu pendant les Evalas, est organisé en partenariat avec Togo cellulaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.