Musique contre sachets plastiques

21/04/2011
Musique contre sachets plastiques

La musique comme moyen de sensibiliser la population sur la protection de l’environnement. C’est l’idée de Ferdinand Affognon, le directeur de Nana FM, qui va organiser au mois de juin à Kara le Festival « Dunonnon » (vivre ensemle). Cette rencontre, qui verra la participation d’artistes africains et européens, est destinée à éduquer les Togolais en les mettant en garde contre l’utilisation des sacs en plastique très répandue au Togo, puis abandonnés dans la nature.
"Chaque groupe folklorique qui désire participer à ce festival doit concevoir un sketch abordant cette question et proposer des approches de solutions. Nous devons tout faire pour sensibiliser les populations sur les effets néfastes sur l'environnement et la vie de chacun d’entre nous", a expliqué M. Affognon.
Ce festival, prévu pendant les Evalas, est organisé en partenariat avec Togo cellulaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.