Nettoyer les écuries d’Augias

08/11/2014
Nettoyer les écuries d’Augias

Meilleur comportement civique

Les habitants observent ce samedi une journée ‘Togo propre’. La mobilisation semble forte à Lomé où la population, balais et coupes coupes à la main nettoient les abords des maisons, les grandes artères de la capitale et retirent les ordures abandonnées sur la voie publique.

Les ministres donnent l’exemple en s’activant dans le périmètre du centre hospitalier universitaire Sylvanus olympio avant de s’occuper de leurs ministères.

Dans la matinée, on pouvait voir les fonctionnaires du ministère des Mines et de l’Energie sur le Boulevard des hydrocarbures avec à leur tête le ministre en personne nettoyer l’extérieur du bâtiment.

‘Nous avons mis au propre le périmètre en enlevant les ordures et le sable. C’est une bonne initiative qu’il faut renouveler’, a confié Dammipi Noupokou.

Une journée ‘Togo propre’ doit avoir lieu chaque premier samedi du mois. Une initiative décidée lors du mois du civisme.

Les habitants de Lomé et des grandes villes ont la fâcheuse habitude de considérer la voie publique comme une vaste décharge à ciel ouvert.

Pour les autorités, les comportements doivent changer d’autant que d’importants travaux de modernisation des réseaux urbains et des équipements publics ont été réalisés ou sont en cours d’achèvement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.