Nettoyer les écuries d’Augias

08/11/2014
Nettoyer les écuries d’Augias

Meilleur comportement civique

Les habitants observent ce samedi une journée ‘Togo propre’. La mobilisation semble forte à Lomé où la population, balais et coupes coupes à la main nettoient les abords des maisons, les grandes artères de la capitale et retirent les ordures abandonnées sur la voie publique.

Les ministres donnent l’exemple en s’activant dans le périmètre du centre hospitalier universitaire Sylvanus olympio avant de s’occuper de leurs ministères.

Dans la matinée, on pouvait voir les fonctionnaires du ministère des Mines et de l’Energie sur le Boulevard des hydrocarbures avec à leur tête le ministre en personne nettoyer l’extérieur du bâtiment.

‘Nous avons mis au propre le périmètre en enlevant les ordures et le sable. C’est une bonne initiative qu’il faut renouveler’, a confié Dammipi Noupokou.

Une journée ‘Togo propre’ doit avoir lieu chaque premier samedi du mois. Une initiative décidée lors du mois du civisme.

Les habitants de Lomé et des grandes villes ont la fâcheuse habitude de considérer la voie publique comme une vaste décharge à ciel ouvert.

Pour les autorités, les comportements doivent changer d’autant que d’importants travaux de modernisation des réseaux urbains et des équipements publics ont été réalisés ou sont en cours d’achèvement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.