New York : les diplomates togolais sains et saufs

30/10/2012
New York : les diplomates togolais sains et saufs

Le personnel diplomatique en poste à la mission du Togo aux Nations Unies à New York est indemne après le passage de la tempête Sandy dans la nuit de lundi à mardi.

Poussé par des vents soufflant à 130km/h, elle s'est abattue sur la côte du New Jersey avec des vagues de plus de quatre mètres déferlant sur New York et inondant les tunnels, le métro et le réseau électrique qui alimente Wall Street. Au moins 6,2 millions de personnes étaient privées d'électricité dans l'est du pays.

Mardi matin, des victimes étaient répertoriées dans les Etats du New Jersey, de New York, du Maryland, de Caroline du Nord, de Virginie occidentale, de Pennsylvanie et du Connecticut.

Une vingtaine de diplomates togolais est en poste à New York.

Les collaborateurs de l’ambassade du Togo à Washington sont également sains et saufs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.