New York : les diplomates togolais sains et saufs

30/10/2012
New York : les diplomates togolais sains et saufs

Le personnel diplomatique en poste à la mission du Togo aux Nations Unies à New York est indemne après le passage de la tempête Sandy dans la nuit de lundi à mardi.

Poussé par des vents soufflant à 130km/h, elle s'est abattue sur la côte du New Jersey avec des vagues de plus de quatre mètres déferlant sur New York et inondant les tunnels, le métro et le réseau électrique qui alimente Wall Street. Au moins 6,2 millions de personnes étaient privées d'électricité dans l'est du pays.

Mardi matin, des victimes étaient répertoriées dans les Etats du New Jersey, de New York, du Maryland, de Caroline du Nord, de Virginie occidentale, de Pennsylvanie et du Connecticut.

Une vingtaine de diplomates togolais est en poste à New York.

Les collaborateurs de l’ambassade du Togo à Washington sont également sains et saufs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Toute l’expertise des neurochirurgiens allemands

Santé

Natalma Kolani, une petite togolaise de 6 mois, née avec une malformation congénitale rare (méningo-encéphalocèle) pourra être sauvée. 

Réduction d'effectif à Asky ?

Social

La compagnie aérienne Asky, dont le siège est au Togo, envisagerait de procéder à des licenciements, selon un responsable du syndicat autonome des travailleurs de Asky (Synautra).

Boko Haram et Ebola au menu du sommet d’Addis

Union Africaine

Le prochain sommet de l’Union africaine (UA) se déroulera les 30 et 31 janvier prochains à Addis Abeba. Mais les ministres des Affaires étrangères des pays membres sont déjà sur place pour le travail préparatoire.

Ebola : les leçons d’une tragédie

Santé

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a reconnu dimanche avoir été lente à réagir à l'épidémie d'Ebola, et que cela devrait lui servir de leçon pour l'avenir.