New York : les diplomates togolais sains et saufs

30/10/2012
New York : les diplomates togolais sains et saufs

Le personnel diplomatique en poste à la mission du Togo aux Nations Unies à New York est indemne après le passage de la tempête Sandy dans la nuit de lundi à mardi.

Poussé par des vents soufflant à 130km/h, elle s'est abattue sur la côte du New Jersey avec des vagues de plus de quatre mètres déferlant sur New York et inondant les tunnels, le métro et le réseau électrique qui alimente Wall Street. Au moins 6,2 millions de personnes étaient privées d'électricité dans l'est du pays.

Mardi matin, des victimes étaient répertoriées dans les Etats du New Jersey, de New York, du Maryland, de Caroline du Nord, de Virginie occidentale, de Pennsylvanie et du Connecticut.

Une vingtaine de diplomates togolais est en poste à New York.

Les collaborateurs de l’ambassade du Togo à Washington sont également sains et saufs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

XIe Jeux africains : Faure Gnassingbé est arrivé à Brazzaville

Sport

Le président Faure Gnassingbé, est arrivé jeudi après-midi à Brazzaville. Il assistera demain à la cérémonie d’ouverture des XIe Jeux africains.

Abonnés dans la tourmente

Tech & Web

Les clients du fournisseur d’accès à internet ‘Cafe Informatique’ n’ont plus que leurs ordinateurs pour pleurer.

La scoumoune

Sport

L’attaquant international togolais, Serge Gakpé, ne participera pas à la rencontre entre les Eperviers et les Requins de la Mer Rouge vendredi à Djibouti.

Les nouvelles voix de l'Afrique

Culture

King Mensah, le roi de la musique togolaise, lancera au mois de novembre ‘King Voice Bénin’, un concours de musique tradi-moderne.