Niamtougou, Hub régional ?

28/09/2009
Niamtougou, Hub régional ?

La société aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT) et le gouvernement ont consacré 1,5 milliard de francs CFA à la modernisation de l'aéroport  international de Niamtougou (nord du Togo), le second après celui de Lomé, passé récemment sous le contrôle de l'Asecna, l'Agence pour la sécurité et la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar.

C'est ce qu'a indiqué lundi à republicoftogo.com le colonel Latta Toguissime, directeur général de l'ANAC (l'Autorité de l'aviation civile togolaise).«Le passage de cet aéroport sous gestion de l'Asecna signifie que toutes les conditions sont désormais réunies en matière de sécurité, de sûreté et de navigation aérienne. L'outil est aux normes internationales », explique M. Latta.

Il espère que Niamtougou « équidistant de Niamey, de Cotonou, de Lomé et d'Abidjan » pourra devenir un Hub régional stratégique avec un impact positif sur le trafic.

Jusqu'à présent, l'aéroport n'accueille que des vols privés ou de fret.

En photo : le colonel Latta Toguissime

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.