Niamtougou, Hub régional ?

28/09/2009
Niamtougou, Hub régional ?

La société aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT) et le gouvernement ont consacré 1,5 milliard de francs CFA à la modernisation de l'aéroport  international de Niamtougou (nord du Togo), le second après celui de Lomé, passé récemment sous le contrôle de l'Asecna, l'Agence pour la sécurité et la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar.

C'est ce qu'a indiqué lundi à republicoftogo.com le colonel Latta Toguissime, directeur général de l'ANAC (l'Autorité de l'aviation civile togolaise).«Le passage de cet aéroport sous gestion de l'Asecna signifie que toutes les conditions sont désormais réunies en matière de sécurité, de sûreté et de navigation aérienne. L'outil est aux normes internationales », explique M. Latta.

Il espère que Niamtougou « équidistant de Niamey, de Cotonou, de Lomé et d'Abidjan » pourra devenir un Hub régional stratégique avec un impact positif sur le trafic.

Jusqu'à présent, l'aéroport n'accueille que des vols privés ou de fret.

En photo : le colonel Latta Toguissime

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.