Niamtougou, Hub régional ?

28/09/2009
Niamtougou, Hub régional ?

La société aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT) et le gouvernement ont consacré 1,5 milliard de francs CFA à la modernisation de l'aéroport  international de Niamtougou (nord du Togo), le second après celui de Lomé, passé récemment sous le contrôle de l'Asecna, l'Agence pour la sécurité et la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar.

C'est ce qu'a indiqué lundi à republicoftogo.com le colonel Latta Toguissime, directeur général de l'ANAC (l'Autorité de l'aviation civile togolaise).«Le passage de cet aéroport sous gestion de l'Asecna signifie que toutes les conditions sont désormais réunies en matière de sécurité, de sûreté et de navigation aérienne. L'outil est aux normes internationales », explique M. Latta.

Il espère que Niamtougou « équidistant de Niamey, de Cotonou, de Lomé et d'Abidjan » pourra devenir un Hub régional stratégique avec un impact positif sur le trafic.

Jusqu'à présent, l'aéroport n'accueille que des vols privés ou de fret.

En photo : le colonel Latta Toguissime

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.