Niamtougou, Hub régional ?

28/09/2009
Niamtougou, Hub régional ?

La société aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT) et le gouvernement ont consacré 1,5 milliard de francs CFA à la modernisation de l'aéroport  international de Niamtougou (nord du Togo), le second après celui de Lomé, passé récemment sous le contrôle de l'Asecna, l'Agence pour la sécurité et la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar.

C'est ce qu'a indiqué lundi à republicoftogo.com le colonel Latta Toguissime, directeur général de l'ANAC (l'Autorité de l'aviation civile togolaise).«Le passage de cet aéroport sous gestion de l'Asecna signifie que toutes les conditions sont désormais réunies en matière de sécurité, de sûreté et de navigation aérienne. L'outil est aux normes internationales », explique M. Latta.

Il espère que Niamtougou « équidistant de Niamey, de Cotonou, de Lomé et d'Abidjan » pourra devenir un Hub régional stratégique avec un impact positif sur le trafic.

Jusqu'à présent, l'aéroport n'accueille que des vols privés ou de fret.

En photo : le colonel Latta Toguissime

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.