Noël de tous les dangers

30/11/2011
Noël de tous les dangers

Jouets contrefaits sans aucune norme de sécurité, faux parfums, alcools frelatés. A l’approche des fêtes de fin d’année, certains magasins et échoppes à Lomé et dans le reste du pays proposent des produits à la provenance douteuse. Certes, les prix sont imbattables, mais la qualité laisse à désirer et peut même constituer un danger pour la santé publique.

Le phénomène est récurrent. L’Association togolaise des consommateurs (ATC) invite les acheteurs à la plus grande vigilance 

« En cette période d’intense activités commerciale, l’ATC demande aux ministères du Commerce et de l’Elevage d’intensifier les contrôles dans les circuits de vente et de distribution dans le but d’assurer la sécurité des consommateurs », indique un communiqué publié mercredi.

Les contrefaçons (généralement chinoises) arrivent directement au Togo par bateau ou rentrent illégalement par les frontières terrestres.

La douane est très attentive, mais il lui est parfois difficile de  faire la différence entre le vrai et le faux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.