Noël de tous les dangers

30/11/2011
Noël de tous les dangers

Jouets contrefaits sans aucune norme de sécurité, faux parfums, alcools frelatés. A l’approche des fêtes de fin d’année, certains magasins et échoppes à Lomé et dans le reste du pays proposent des produits à la provenance douteuse. Certes, les prix sont imbattables, mais la qualité laisse à désirer et peut même constituer un danger pour la santé publique.

Le phénomène est récurrent. L’Association togolaise des consommateurs (ATC) invite les acheteurs à la plus grande vigilance 

« En cette période d’intense activités commerciale, l’ATC demande aux ministères du Commerce et de l’Elevage d’intensifier les contrôles dans les circuits de vente et de distribution dans le but d’assurer la sécurité des consommateurs », indique un communiqué publié mercredi.

Les contrefaçons (généralement chinoises) arrivent directement au Togo par bateau ou rentrent illégalement par les frontières terrestres.

La douane est très attentive, mais il lui est parfois difficile de  faire la différence entre le vrai et le faux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.