Noël de tous les dangers

30/11/2011
Noël de tous les dangers

Jouets contrefaits sans aucune norme de sécurité, faux parfums, alcools frelatés. A l’approche des fêtes de fin d’année, certains magasins et échoppes à Lomé et dans le reste du pays proposent des produits à la provenance douteuse. Certes, les prix sont imbattables, mais la qualité laisse à désirer et peut même constituer un danger pour la santé publique.

Le phénomène est récurrent. L’Association togolaise des consommateurs (ATC) invite les acheteurs à la plus grande vigilance 

« En cette période d’intense activités commerciale, l’ATC demande aux ministères du Commerce et de l’Elevage d’intensifier les contrôles dans les circuits de vente et de distribution dans le but d’assurer la sécurité des consommateurs », indique un communiqué publié mercredi.

Les contrefaçons (généralement chinoises) arrivent directement au Togo par bateau ou rentrent illégalement par les frontières terrestres.

La douane est très attentive, mais il lui est parfois difficile de  faire la différence entre le vrai et le faux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.