Noël empoisonné

21/12/2013
Noël empoisonné

A l’approche des fêtes de fin d’année, des commerçants sans scrupules tentent d’écouler sur le marché des produits à la date de consommation périmée ou carrément avariés.

A l’initiative de l’Association togolaise des consommateurs (ATC) une descente surprise a eu lieu samedi dans différents points de Lomé. L’ATC était accompagnée par des techniciens de l’Institut national d'hygiène (INH) et par des officiels du ministère de l’Agriculture.

Et le constat est sans appel : viande congelée avariée, alcools frelatés, jouets sans aucune norme de sécurité, absence d’étiquettes et de provenance sur de nombreux produits alimentaires et cette liste est loin d’être exhaustive.

L’ATC et l’INH demandent aux consommateurs de faire preuve d’un minimum de prudence. Avant d’acheter, ils recommandent de vérifier l’origine de la marchandise et son emballage. S’agissant des conserves, faire très attention à la rouille. Enfin, éviter à tout prix des alcools exposés au soleil.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.