Noël empoisonné

21/12/2013
Noël empoisonné

A l’approche des fêtes de fin d’année, des commerçants sans scrupules tentent d’écouler sur le marché des produits à la date de consommation périmée ou carrément avariés.

A l’initiative de l’Association togolaise des consommateurs (ATC) une descente surprise a eu lieu samedi dans différents points de Lomé. L’ATC était accompagnée par des techniciens de l’Institut national d'hygiène (INH) et par des officiels du ministère de l’Agriculture.

Et le constat est sans appel : viande congelée avariée, alcools frelatés, jouets sans aucune norme de sécurité, absence d’étiquettes et de provenance sur de nombreux produits alimentaires et cette liste est loin d’être exhaustive.

L’ATC et l’INH demandent aux consommateurs de faire preuve d’un minimum de prudence. Avant d’acheter, ils recommandent de vérifier l’origine de la marchandise et son emballage. S’agissant des conserves, faire très attention à la rouille. Enfin, éviter à tout prix des alcools exposés au soleil.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.