Noël empoisonné

21/12/2013
Noël empoisonné

A l’approche des fêtes de fin d’année, des commerçants sans scrupules tentent d’écouler sur le marché des produits à la date de consommation périmée ou carrément avariés.

A l’initiative de l’Association togolaise des consommateurs (ATC) une descente surprise a eu lieu samedi dans différents points de Lomé. L’ATC était accompagnée par des techniciens de l’Institut national d'hygiène (INH) et par des officiels du ministère de l’Agriculture.

Et le constat est sans appel : viande congelée avariée, alcools frelatés, jouets sans aucune norme de sécurité, absence d’étiquettes et de provenance sur de nombreux produits alimentaires et cette liste est loin d’être exhaustive.

L’ATC et l’INH demandent aux consommateurs de faire preuve d’un minimum de prudence. Avant d’acheter, ils recommandent de vérifier l’origine de la marchandise et son emballage. S’agissant des conserves, faire très attention à la rouille. Enfin, éviter à tout prix des alcools exposés au soleil.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.