Noël empoisonné

21/12/2013
Noël empoisonné

A l’approche des fêtes de fin d’année, des commerçants sans scrupules tentent d’écouler sur le marché des produits à la date de consommation périmée ou carrément avariés.

A l’initiative de l’Association togolaise des consommateurs (ATC) une descente surprise a eu lieu samedi dans différents points de Lomé. L’ATC était accompagnée par des techniciens de l’Institut national d'hygiène (INH) et par des officiels du ministère de l’Agriculture.

Et le constat est sans appel : viande congelée avariée, alcools frelatés, jouets sans aucune norme de sécurité, absence d’étiquettes et de provenance sur de nombreux produits alimentaires et cette liste est loin d’être exhaustive.

L’ATC et l’INH demandent aux consommateurs de faire preuve d’un minimum de prudence. Avant d’acheter, ils recommandent de vérifier l’origine de la marchandise et son emballage. S’agissant des conserves, faire très attention à la rouille. Enfin, éviter à tout prix des alcools exposés au soleil.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.