Noël solidaire

24/12/2013
Noël solidaire

500 enfants de détenus ont reçus lundi des jouets des vivres et des vêtements d’une ONG togolaise ‘Fraternité du Togo’. L’initiative est soutenue par l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo. 

‘Au-delà du geste matériel, il faut comprendre que ces enfants ont besoin d’un réconfort moral car ils souffrent dans leur peau, mais ils souffrent physiquement de l’absence de leurs parents, a déclaré Koffi Esaw, le ministre de la Justice.

‘En cette période de Noël, ces cadeaux constitue un petit réconfort. Par ce geste symbolique, nous voulons partager la joie de la fête avec ces enfants’, a expliqué le Pasteur Martin Kodjo Anani, président de l’association.

Le lot de kit est composé de vivres, des vêtements, etc. Le don est évalué à plus de 3 millions de francs CFA et soutenu par l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.