Noël solidaire

16/12/2014
Noël solidaire

Liu Yuxi et Dédé Ekoué mardi à Lomé

L’Ambassade de Chine au Togo et la communauté chinoise installée dans le pays ont offert 6,5 millions de Fcfa à l’Agence de solidarité Nationale afin de l’aider à organiser l’opération ‘Noël solidaire’. Cette contribution permettra d’offrir des jouets et des repas de fête à plus de 5000 enfants dans le besoin ou orphelins.

La ministre de l’Action sociale, Dédé Ekoué, s’est félicitée de ce geste. ‘Le gouvernement par ma voix vous remercie pour cet accompagnement permanent, soutenu et salutaire’, a-t-elle déclarée lors de la cérémonie à laquelle assistait l’ambassadeur de Chine à Lomé, Liu Yuxi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.