Notre seul maître, c'est la loi !

07/06/2008
Notre seul maître, c'est la loi !

666 élèves gendarmes ont prêté serment vendredi au Palais des congrès de Lomé. Devant le président du tribunal de Lomé, Sogoyou Pawélé, ils ont juré servir la nation dans la loyauté et le sérieux. Le procureur de la république Robert Bakaï leur recommandé « la droiture, l'objectivité et le professionnalisme » dans l'exercice de leur fonction. "Je vous exhorte à n'avoir pour seul maître, que la loi" leur a-t-il lancé.

La cérémonie s'est déroulée en présence du Ministre de la Sécurité, Atcha Titikpina, ainsi que de plusieurs autorités politiques et administratives. Les nouveaux gendarmes ont reçu, il y a quelques semaines, leur certificat de fin de formation.

Ils viennent ainsi renforcer les rangs des forces de l'ordre déjà déployées sur le terrain.

Ces nouveaux effectifs permettront de lutter contre l'insécurité au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.