Notre seul maître, c'est la loi !

07/06/2008
Notre seul maître, c'est la loi !

666 élèves gendarmes ont prêté serment vendredi au Palais des congrès de Lomé. Devant le président du tribunal de Lomé, Sogoyou Pawélé, ils ont juré servir la nation dans la loyauté et le sérieux. Le procureur de la république Robert Bakaï leur recommandé « la droiture, l'objectivité et le professionnalisme » dans l'exercice de leur fonction. "Je vous exhorte à n'avoir pour seul maître, que la loi" leur a-t-il lancé.

La cérémonie s'est déroulée en présence du Ministre de la Sécurité, Atcha Titikpina, ainsi que de plusieurs autorités politiques et administratives. Les nouveaux gendarmes ont reçu, il y a quelques semaines, leur certificat de fin de formation.

Ils viennent ainsi renforcer les rangs des forces de l'ordre déjà déployées sur le terrain.

Ces nouveaux effectifs permettront de lutter contre l'insécurité au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.