Notre seul maître, c'est la loi !

07/06/2008
Notre seul maître, c'est la loi !

666 élèves gendarmes ont prêté serment vendredi au Palais des congrès de Lomé. Devant le président du tribunal de Lomé, Sogoyou Pawélé, ils ont juré servir la nation dans la loyauté et le sérieux. Le procureur de la république Robert Bakaï leur recommandé « la droiture, l'objectivité et le professionnalisme » dans l'exercice de leur fonction. "Je vous exhorte à n'avoir pour seul maître, que la loi" leur a-t-il lancé.

La cérémonie s'est déroulée en présence du Ministre de la Sécurité, Atcha Titikpina, ainsi que de plusieurs autorités politiques et administratives. Les nouveaux gendarmes ont reçu, il y a quelques semaines, leur certificat de fin de formation.

Ils viennent ainsi renforcer les rangs des forces de l'ordre déjà déployées sur le terrain.

Ces nouveaux effectifs permettront de lutter contre l'insécurité au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).