Notre seul maître, c'est la loi !

07/06/2008
Notre seul maître, c'est la loi !

666 élèves gendarmes ont prêté serment vendredi au Palais des congrès de Lomé. Devant le président du tribunal de Lomé, Sogoyou Pawélé, ils ont juré servir la nation dans la loyauté et le sérieux. Le procureur de la république Robert Bakaï leur recommandé « la droiture, l'objectivité et le professionnalisme » dans l'exercice de leur fonction. "Je vous exhorte à n'avoir pour seul maître, que la loi" leur a-t-il lancé.

La cérémonie s'est déroulée en présence du Ministre de la Sécurité, Atcha Titikpina, ainsi que de plusieurs autorités politiques et administratives. Les nouveaux gendarmes ont reçu, il y a quelques semaines, leur certificat de fin de formation.

Ils viennent ainsi renforcer les rangs des forces de l'ordre déjà déployées sur le terrain.

Ces nouveaux effectifs permettront de lutter contre l'insécurité au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.