Notre seul maître, c'est la loi !

07/06/2008
Notre seul maître, c'est la loi !

666 élèves gendarmes ont prêté serment vendredi au Palais des congrès de Lomé. Devant le président du tribunal de Lomé, Sogoyou Pawélé, ils ont juré servir la nation dans la loyauté et le sérieux. Le procureur de la république Robert Bakaï leur recommandé « la droiture, l'objectivité et le professionnalisme » dans l'exercice de leur fonction. "Je vous exhorte à n'avoir pour seul maître, que la loi" leur a-t-il lancé.

La cérémonie s'est déroulée en présence du Ministre de la Sécurité, Atcha Titikpina, ainsi que de plusieurs autorités politiques et administratives. Les nouveaux gendarmes ont reçu, il y a quelques semaines, leur certificat de fin de formation.

Ils viennent ainsi renforcer les rangs des forces de l'ordre déjà déployées sur le terrain.

Ces nouveaux effectifs permettront de lutter contre l'insécurité au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.