Nouveau permis de conduire

26/08/2010
Nouveau permis de conduire

A partir du mois de janvier prochain, le Togo adoptera le permis de conduire numérisé. Le ministre des Transports, Ninsao Gnofame, vient d’en faire l’annonce affirmant que le document officiel serait plus sûr et anti-fraude.
Les automobilistes pourront obtenir le renouvellement de leur permis contre paiement de 15.000 Fcfa ; une somme que les syndicats des transporteurs routiers du Togo jugent trop élevés souhaitant un prix tournant autour de 5000 francs.
Par ailleurs, le ministre a indiqué qu’à partir du 1er septembre, les camions, bus, taxis et véhicules particuliers ne seraient plus autorisés à s’arrêter pour décharger ou pour prendre des passagers sur le Boulevard du Mono, à la hauteur du grand marché, ce qui ralentit la circulation.
Il a invité les usagers à utiliser la gare routière d’Akodéssewa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.