Nouveau permis de conduire

26/08/2010
Nouveau permis de conduire

A partir du mois de janvier prochain, le Togo adoptera le permis de conduire numérisé. Le ministre des Transports, Ninsao Gnofame, vient d’en faire l’annonce affirmant que le document officiel serait plus sûr et anti-fraude.
Les automobilistes pourront obtenir le renouvellement de leur permis contre paiement de 15.000 Fcfa ; une somme que les syndicats des transporteurs routiers du Togo jugent trop élevés souhaitant un prix tournant autour de 5000 francs.
Par ailleurs, le ministre a indiqué qu’à partir du 1er septembre, les camions, bus, taxis et véhicules particuliers ne seraient plus autorisés à s’arrêter pour décharger ou pour prendre des passagers sur le Boulevard du Mono, à la hauteur du grand marché, ce qui ralentit la circulation.
Il a invité les usagers à utiliser la gare routière d’Akodéssewa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.