Nouveau permis de conduire

26/08/2010
Nouveau permis de conduire

A partir du mois de janvier prochain, le Togo adoptera le permis de conduire numérisé. Le ministre des Transports, Ninsao Gnofame, vient d’en faire l’annonce affirmant que le document officiel serait plus sûr et anti-fraude.
Les automobilistes pourront obtenir le renouvellement de leur permis contre paiement de 15.000 Fcfa ; une somme que les syndicats des transporteurs routiers du Togo jugent trop élevés souhaitant un prix tournant autour de 5000 francs.
Par ailleurs, le ministre a indiqué qu’à partir du 1er septembre, les camions, bus, taxis et véhicules particuliers ne seraient plus autorisés à s’arrêter pour décharger ou pour prendre des passagers sur le Boulevard du Mono, à la hauteur du grand marché, ce qui ralentit la circulation.
Il a invité les usagers à utiliser la gare routière d’Akodéssewa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.