Nouveau permis de conduire

26/08/2010
Nouveau permis de conduire

A partir du mois de janvier prochain, le Togo adoptera le permis de conduire numérisé. Le ministre des Transports, Ninsao Gnofame, vient d’en faire l’annonce affirmant que le document officiel serait plus sûr et anti-fraude.
Les automobilistes pourront obtenir le renouvellement de leur permis contre paiement de 15.000 Fcfa ; une somme que les syndicats des transporteurs routiers du Togo jugent trop élevés souhaitant un prix tournant autour de 5000 francs.
Par ailleurs, le ministre a indiqué qu’à partir du 1er septembre, les camions, bus, taxis et véhicules particuliers ne seraient plus autorisés à s’arrêter pour décharger ou pour prendre des passagers sur le Boulevard du Mono, à la hauteur du grand marché, ce qui ralentit la circulation.
Il a invité les usagers à utiliser la gare routière d’Akodéssewa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.