Nouveau prélèvement pour clore une information bidon

05/09/2011
Nouveau prélèvement pour clore une information bidon

L'Association togolaise des consommateurs (ATC) et la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH) veulent mettre un terme à la polémique soulevée par le journal L’Indépendant Express sur une cargaison de riz importée au Togo et supposée impropre à la consommation.

Les autorités sanitaires ont pourtant été on ne peut plus claires : le riz ne présente strictement aucun danger ; pourtant, certains doutent encore.

Lundi donc, des experts phytosanitaires, engagés par l’ATC et la CNDH ont effectué des prélèvements qui seront analysés par le Laboratoire togolais de recherches agronomique (ITRA). 

Rappelons que l’importateur du riz, la société « Elysée Cotrane » a porté plainte contre le directeur de la publication de L’Indépendant Express, Carlos Kétohou, pour diffusion de fausses nouvelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.