Nouveau prélèvement pour clore une information bidon

05/09/2011
Nouveau prélèvement pour clore une information bidon

L'Association togolaise des consommateurs (ATC) et la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH) veulent mettre un terme à la polémique soulevée par le journal L’Indépendant Express sur une cargaison de riz importée au Togo et supposée impropre à la consommation.

Les autorités sanitaires ont pourtant été on ne peut plus claires : le riz ne présente strictement aucun danger ; pourtant, certains doutent encore.

Lundi donc, des experts phytosanitaires, engagés par l’ATC et la CNDH ont effectué des prélèvements qui seront analysés par le Laboratoire togolais de recherches agronomique (ITRA). 

Rappelons que l’importateur du riz, la société « Elysée Cotrane » a porté plainte contre le directeur de la publication de L’Indépendant Express, Carlos Kétohou, pour diffusion de fausses nouvelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.