Nouveau prélèvement pour clore une information bidon

05/09/2011
Nouveau prélèvement pour clore une information bidon

L'Association togolaise des consommateurs (ATC) et la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH) veulent mettre un terme à la polémique soulevée par le journal L’Indépendant Express sur une cargaison de riz importée au Togo et supposée impropre à la consommation.

Les autorités sanitaires ont pourtant été on ne peut plus claires : le riz ne présente strictement aucun danger ; pourtant, certains doutent encore.

Lundi donc, des experts phytosanitaires, engagés par l’ATC et la CNDH ont effectué des prélèvements qui seront analysés par le Laboratoire togolais de recherches agronomique (ITRA). 

Rappelons que l’importateur du riz, la société « Elysée Cotrane » a porté plainte contre le directeur de la publication de L’Indépendant Express, Carlos Kétohou, pour diffusion de fausses nouvelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.