Nouveau prélèvement pour clore une information bidon

05/09/2011
Nouveau prélèvement pour clore une information bidon

L'Association togolaise des consommateurs (ATC) et la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH) veulent mettre un terme à la polémique soulevée par le journal L’Indépendant Express sur une cargaison de riz importée au Togo et supposée impropre à la consommation.

Les autorités sanitaires ont pourtant été on ne peut plus claires : le riz ne présente strictement aucun danger ; pourtant, certains doutent encore.

Lundi donc, des experts phytosanitaires, engagés par l’ATC et la CNDH ont effectué des prélèvements qui seront analysés par le Laboratoire togolais de recherches agronomique (ITRA). 

Rappelons que l’importateur du riz, la société « Elysée Cotrane » a porté plainte contre le directeur de la publication de L’Indépendant Express, Carlos Kétohou, pour diffusion de fausses nouvelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.