Nouveaux départs volontaires de réfugiés ivoiriens

28/08/2013
Nouveaux départs volontaires de réfugiés ivoiriens

Plusieurs milliers d’Ivoiriens qui avaient fui leur pays au plus fort de la crise post-électorale de 2011 sont toujours réfugiés au Togo. Chaque mois, des rapatriements volontaires sont organisés par le Haut Commissariat aux réfugiés (HCR). Le 14e convoi a quitté Lomé mercredi. Il est composé d’une centaine de personnes

Mibili Michel Ambaoumba (photo), le représentant du HCR au Togo a expliqué que ces départs volontaires étaient le fruit d’un accord tripartite signé en 2012 entre le Togo, la Côte d’Ivoire et l’ONU pour faciliter le retour des réfugiés.

A ce jour, il reste environ 50 000 exilés ivoiriens dans les camps de réfugiés dans les pays limitrophes.

Les 5.600 ressortissants ivoiriens vivant au Togo dans l’attente d’un hypothétique retour sont pris en charge par le HCR et par les autorités togolaises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.