Nouveaux départs volontaires de réfugiés ivoiriens

28/08/2013
Nouveaux départs volontaires de réfugiés ivoiriens

Plusieurs milliers d’Ivoiriens qui avaient fui leur pays au plus fort de la crise post-électorale de 2011 sont toujours réfugiés au Togo. Chaque mois, des rapatriements volontaires sont organisés par le Haut Commissariat aux réfugiés (HCR). Le 14e convoi a quitté Lomé mercredi. Il est composé d’une centaine de personnes

Mibili Michel Ambaoumba (photo), le représentant du HCR au Togo a expliqué que ces départs volontaires étaient le fruit d’un accord tripartite signé en 2012 entre le Togo, la Côte d’Ivoire et l’ONU pour faciliter le retour des réfugiés.

A ce jour, il reste environ 50 000 exilés ivoiriens dans les camps de réfugiés dans les pays limitrophes.

Les 5.600 ressortissants ivoiriens vivant au Togo dans l’attente d’un hypothétique retour sont pris en charge par le HCR et par les autorités togolaises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.