Nouveaux départs volontaires de réfugiés ivoiriens

28/08/2013
Nouveaux départs volontaires de réfugiés ivoiriens

Plusieurs milliers d’Ivoiriens qui avaient fui leur pays au plus fort de la crise post-électorale de 2011 sont toujours réfugiés au Togo. Chaque mois, des rapatriements volontaires sont organisés par le Haut Commissariat aux réfugiés (HCR). Le 14e convoi a quitté Lomé mercredi. Il est composé d’une centaine de personnes

Mibili Michel Ambaoumba (photo), le représentant du HCR au Togo a expliqué que ces départs volontaires étaient le fruit d’un accord tripartite signé en 2012 entre le Togo, la Côte d’Ivoire et l’ONU pour faciliter le retour des réfugiés.

A ce jour, il reste environ 50 000 exilés ivoiriens dans les camps de réfugiés dans les pays limitrophes.

Les 5.600 ressortissants ivoiriens vivant au Togo dans l’attente d’un hypothétique retour sont pris en charge par le HCR et par les autorités togolaises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.