Nouveaux départs volontaires de réfugiés ivoiriens

28/08/2013
Nouveaux départs volontaires de réfugiés ivoiriens

Plusieurs milliers d’Ivoiriens qui avaient fui leur pays au plus fort de la crise post-électorale de 2011 sont toujours réfugiés au Togo. Chaque mois, des rapatriements volontaires sont organisés par le Haut Commissariat aux réfugiés (HCR). Le 14e convoi a quitté Lomé mercredi. Il est composé d’une centaine de personnes

Mibili Michel Ambaoumba (photo), le représentant du HCR au Togo a expliqué que ces départs volontaires étaient le fruit d’un accord tripartite signé en 2012 entre le Togo, la Côte d’Ivoire et l’ONU pour faciliter le retour des réfugiés.

A ce jour, il reste environ 50 000 exilés ivoiriens dans les camps de réfugiés dans les pays limitrophes.

Les 5.600 ressortissants ivoiriens vivant au Togo dans l’attente d’un hypothétique retour sont pris en charge par le HCR et par les autorités togolaises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.