Nouvel archevêque à Lomé

09/06/2007
Nouvel archevêque à Lomé

Le pape Benoît XVI a accepté la démission de la charge pastorale de l'archidiocèse de Lomé, au Togo, que lui a présentée Mgr Philippe Fanoko Kossi Kpodzro, pour limite d'âge, rapporte samedi le site officiel du Vatican. Benoît XVI a ensuite nommé Mgr Denis Komivi Amuzu-Dzakpah comme nouvel archevêque de Lomé Arcivescovo di Lomé, qui était jusqu'ici vicaire général de Lomé et secrétaire de la conférence épiscopale du Togo.

Né en 1943 à Kpogame Tahasi, le nouvel archevêque a été ordonné prêtre en 1972, après des études au Collège Urbain de Rome.Il a ensuite exercé différentes charges pastorales notamment comme professeur au collège St Joseph de Lomé, avant de poursuivre son doctorat en philosophie à l'Université Saint Paul d'Ottawa, au Canada.

Il a également été directeur spirituel au grand séminaire de Lomé, secrétaire général de la CERAO à Abidjan, et curé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).