Nouvel archevêque à Lomé

09/06/2007
Nouvel archevêque à Lomé

Le pape Benoît XVI a accepté la démission de la charge pastorale de l'archidiocèse de Lomé, au Togo, que lui a présentée Mgr Philippe Fanoko Kossi Kpodzro, pour limite d'âge, rapporte samedi le site officiel du Vatican. Benoît XVI a ensuite nommé Mgr Denis Komivi Amuzu-Dzakpah comme nouvel archevêque de Lomé Arcivescovo di Lomé, qui était jusqu'ici vicaire général de Lomé et secrétaire de la conférence épiscopale du Togo.

Né en 1943 à Kpogame Tahasi, le nouvel archevêque a été ordonné prêtre en 1972, après des études au Collège Urbain de Rome.Il a ensuite exercé différentes charges pastorales notamment comme professeur au collège St Joseph de Lomé, avant de poursuivre son doctorat en philosophie à l'Université Saint Paul d'Ottawa, au Canada.

Il a également été directeur spirituel au grand séminaire de Lomé, secrétaire général de la CERAO à Abidjan, et curé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.