Nouvel archevêque à Lomé

09/06/2007
Nouvel archevêque à Lomé

Le pape Benoît XVI a accepté la démission de la charge pastorale de l'archidiocèse de Lomé, au Togo, que lui a présentée Mgr Philippe Fanoko Kossi Kpodzro, pour limite d'âge, rapporte samedi le site officiel du Vatican. Benoît XVI a ensuite nommé Mgr Denis Komivi Amuzu-Dzakpah comme nouvel archevêque de Lomé Arcivescovo di Lomé, qui était jusqu'ici vicaire général de Lomé et secrétaire de la conférence épiscopale du Togo.

Né en 1943 à Kpogame Tahasi, le nouvel archevêque a été ordonné prêtre en 1972, après des études au Collège Urbain de Rome.Il a ensuite exercé différentes charges pastorales notamment comme professeur au collège St Joseph de Lomé, avant de poursuivre son doctorat en philosophie à l'Université Saint Paul d'Ottawa, au Canada.

Il a également été directeur spirituel au grand séminaire de Lomé, secrétaire général de la CERAO à Abidjan, et curé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.