Nouvelle jeunesse pour Augustino de Souza

29/04/2016
Nouvelle jeunesse pour Augustino de Souza

Modernisation à marche forcée de la capitale

Un nouvel axe central dans la capitale vient de rouvrir au trafic automobile après d’importants travaux. 

L’Avenue Augustino de Souza (3 km) qui relie la  lagune de Bè au Boulevard du Mono via le grand hôpital de Bè a été entièrement réhabilitée et élargie par l’entreprise Sogea-Satom, un chantier d’un an.

La facture est salée : 13 milliards de Fcfa financés par l’Etat et la BOAD.

Ce projet s’inscrit dans un programme global de réhabilitation des artères de Lomé entamé il y a plusieurs années et qui se poursuit.

Les temps de trajets ont été considérablement diminués et les nouveaux ouvrages sont conçus pour résister aux inondations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).