Nouvelle promotion d'officiers

26/07/2008
Nouvelle promotion d'officiers

Les élèves officiers de l'Ecole de formation des officiers des Forces Armées Togolaises (EFOFAT), située à Pya (nord du Togo) ont achevé vendredi leur formation. Avant d'être libérés pour quelques semaines, ils ont participé à la traditionnelle cérémonie de remise des épaulettes de sous officiers pour certains et du drapeau national pour les autres.

A cette occasion,  le chef d'Etat major des FAT, le Général Zakari Nandja (photo) leur a adressé un message dans lequel il a rappelé le devoir de responsabilité dans l'exercice de la profession ainsi que les qualités requises au quotidien.  « Jeunes officiers, vous partagez ce idéal du métier des armes. Je vous rappelle que votre responsabilité mérite des qualités individuelles humaines et professionnelle hors du commun forgée par une formation physique, morale, technique et tactique qui doit vous permettre d'affronter les circonstances les plus difficiles et les plus exceptionnelles tout au long de votre carrière » a déclaré le général Nagdja.

La nouvelle promotion 2008 est baptisée « Union Africaine » ; elle a pour parrain le président de la république, Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.