Nouvelle promotion d'officiers

26/07/2008
Nouvelle promotion d'officiers

Les élèves officiers de l'Ecole de formation des officiers des Forces Armées Togolaises (EFOFAT), située à Pya (nord du Togo) ont achevé vendredi leur formation. Avant d'être libérés pour quelques semaines, ils ont participé à la traditionnelle cérémonie de remise des épaulettes de sous officiers pour certains et du drapeau national pour les autres.

A cette occasion,  le chef d'Etat major des FAT, le Général Zakari Nandja (photo) leur a adressé un message dans lequel il a rappelé le devoir de responsabilité dans l'exercice de la profession ainsi que les qualités requises au quotidien.  « Jeunes officiers, vous partagez ce idéal du métier des armes. Je vous rappelle que votre responsabilité mérite des qualités individuelles humaines et professionnelle hors du commun forgée par une formation physique, morale, technique et tactique qui doit vous permettre d'affronter les circonstances les plus difficiles et les plus exceptionnelles tout au long de votre carrière » a déclaré le général Nagdja.

La nouvelle promotion 2008 est baptisée « Union Africaine » ; elle a pour parrain le président de la république, Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.