Nouvelle promotion d'officiers

26/07/2008
Nouvelle promotion d'officiers

Les élèves officiers de l'Ecole de formation des officiers des Forces Armées Togolaises (EFOFAT), située à Pya (nord du Togo) ont achevé vendredi leur formation. Avant d'être libérés pour quelques semaines, ils ont participé à la traditionnelle cérémonie de remise des épaulettes de sous officiers pour certains et du drapeau national pour les autres.

A cette occasion,  le chef d'Etat major des FAT, le Général Zakari Nandja (photo) leur a adressé un message dans lequel il a rappelé le devoir de responsabilité dans l'exercice de la profession ainsi que les qualités requises au quotidien.  « Jeunes officiers, vous partagez ce idéal du métier des armes. Je vous rappelle que votre responsabilité mérite des qualités individuelles humaines et professionnelle hors du commun forgée par une formation physique, morale, technique et tactique qui doit vous permettre d'affronter les circonstances les plus difficiles et les plus exceptionnelles tout au long de votre carrière » a déclaré le général Nagdja.

La nouvelle promotion 2008 est baptisée « Union Africaine » ; elle a pour parrain le président de la république, Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.