Nouvelle promotion d'officiers

26/07/2008
Nouvelle promotion d'officiers

Les élèves officiers de l'Ecole de formation des officiers des Forces Armées Togolaises (EFOFAT), située à Pya (nord du Togo) ont achevé vendredi leur formation. Avant d'être libérés pour quelques semaines, ils ont participé à la traditionnelle cérémonie de remise des épaulettes de sous officiers pour certains et du drapeau national pour les autres.

A cette occasion,  le chef d'Etat major des FAT, le Général Zakari Nandja (photo) leur a adressé un message dans lequel il a rappelé le devoir de responsabilité dans l'exercice de la profession ainsi que les qualités requises au quotidien.  « Jeunes officiers, vous partagez ce idéal du métier des armes. Je vous rappelle que votre responsabilité mérite des qualités individuelles humaines et professionnelle hors du commun forgée par une formation physique, morale, technique et tactique qui doit vous permettre d'affronter les circonstances les plus difficiles et les plus exceptionnelles tout au long de votre carrière » a déclaré le général Nagdja.

La nouvelle promotion 2008 est baptisée « Union Africaine » ; elle a pour parrain le président de la république, Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.