Nouvelle saisie de drogue à l’aéroport de Lomé

04/09/2011
Nouvelle saisie de drogue à l’aéroport de Lomé

Les services de sécurité ont mis la main récemment sur près de 12kg de cocaïne et de crack (stupéfiant dérivé de la cocaïne) à l’aéroport de Lomé. Les passeurs, de nationalité nigériane, ont été arrêtés et présentés vendredi à la presse.

Les stupéfiants étaient dissimulés dans des valises à double fond ; méthode largement éprouvée, mais pas sans risques. Le reste de la marchandise avait été ingurgitée par les mules au risque de mourir par overdose ou occlusion intestinale.

Les convoyeurs se rendaient, semble-t-il, en Europe et en Asie.

Ce n’est pas la première fois que d’importantes quantités de drogue sont saisies à l’aéroport de Lomé. Le Togo, à l’instar d’autres pays ouest-africains, sert de base de réexportation aux cartels colombiens et à leurs réceptifs nigérians. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.