Nouvelle saisie de drogue à l’aéroport de Lomé

04/09/2011
Nouvelle saisie de drogue à l’aéroport de Lomé

Les services de sécurité ont mis la main récemment sur près de 12kg de cocaïne et de crack (stupéfiant dérivé de la cocaïne) à l’aéroport de Lomé. Les passeurs, de nationalité nigériane, ont été arrêtés et présentés vendredi à la presse.

Les stupéfiants étaient dissimulés dans des valises à double fond ; méthode largement éprouvée, mais pas sans risques. Le reste de la marchandise avait été ingurgitée par les mules au risque de mourir par overdose ou occlusion intestinale.

Les convoyeurs se rendaient, semble-t-il, en Europe et en Asie.

Ce n’est pas la première fois que d’importantes quantités de drogue sont saisies à l’aéroport de Lomé. Le Togo, à l’instar d’autres pays ouest-africains, sert de base de réexportation aux cartels colombiens et à leurs réceptifs nigérians. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.