Nouvelle saisie de drogue à l’aéroport de Lomé

04/09/2011
Nouvelle saisie de drogue à l’aéroport de Lomé

Les services de sécurité ont mis la main récemment sur près de 12kg de cocaïne et de crack (stupéfiant dérivé de la cocaïne) à l’aéroport de Lomé. Les passeurs, de nationalité nigériane, ont été arrêtés et présentés vendredi à la presse.

Les stupéfiants étaient dissimulés dans des valises à double fond ; méthode largement éprouvée, mais pas sans risques. Le reste de la marchandise avait été ingurgitée par les mules au risque de mourir par overdose ou occlusion intestinale.

Les convoyeurs se rendaient, semble-t-il, en Europe et en Asie.

Ce n’est pas la première fois que d’importantes quantités de drogue sont saisies à l’aéroport de Lomé. Le Togo, à l’instar d’autres pays ouest-africains, sert de base de réexportation aux cartels colombiens et à leurs réceptifs nigérians. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.