Nouvelle saisie de drogue à l’aéroport de Lomé

04/09/2011
Nouvelle saisie de drogue à l’aéroport de Lomé

Les services de sécurité ont mis la main récemment sur près de 12kg de cocaïne et de crack (stupéfiant dérivé de la cocaïne) à l’aéroport de Lomé. Les passeurs, de nationalité nigériane, ont été arrêtés et présentés vendredi à la presse.

Les stupéfiants étaient dissimulés dans des valises à double fond ; méthode largement éprouvée, mais pas sans risques. Le reste de la marchandise avait été ingurgitée par les mules au risque de mourir par overdose ou occlusion intestinale.

Les convoyeurs se rendaient, semble-t-il, en Europe et en Asie.

Ce n’est pas la première fois que d’importantes quantités de drogue sont saisies à l’aéroport de Lomé. Le Togo, à l’instar d’autres pays ouest-africains, sert de base de réexportation aux cartels colombiens et à leurs réceptifs nigérians. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.