Nouvelle tentative des pirates de la mer

26/09/2011
Nouvelle tentative des pirates de la mer

Une patrouilleur de la marine togolaise a déjoué, dans la nuit de samedi à dimanche, une tentative de détournement d’un tanker maltais par des pirates. L’incident, rapporté par l’Agence chinoise Xinhua qui cite un communiqué des Forces armées, s’est produit à 15 km des côtes togolaises.

Selon les FAT, "L'intention des pirates était de capturer  le navire puis de l'amener au Bénin".

Dans leur fuite à bord d'un canot, les pirates ont pris en otage le commandant en second, de nationalité philippine, pour le libérer ensuite sur une plage ghanéenne.

Le commandant du navire, un Ukrainien, a été "légèrement blessé " lors de cette attaque, indique le communiqué des FAT.

Le 14 septembre dernier, le «Mattehos I» un tanker battant pavillon chypriote, propriété de la compagnie norvégienne MT, avait été attaqué au large des côtes du Togo. Le navire et son équipage sont libres depuis vendredi.

Samedi, lors de son intervention devant l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, avait dénoncé la piraterie maritime appelant « à une coopération plus étroite entre tous les pays afin de  combattre efficacement ce nouveau phénomène ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.