Nouvelles procédures pour se rendre aux Etats-Unis

16/10/2008
Nouvelles procédures pour se rendre aux Etats-Unis

Les résidents étrangers installés au Togo, originaires d'Europe de l'Ouest, du Japon et de quelques autres pays exemptés de visas pour entrer sur le territoire américain, devront demander une autorisation préalable sur internet à partir du 12 janvier 2009. Cette autorisation est déjà disponible sur le Web depuis le 1er août 2008.

L'autorisation électronique peut être requise n'importe quand avant le séjour, et une fois approuvée (généralement en quelques minutes, sera en général valide pendant deux ans, ou à l'expiration du passeport.Le site internet du "système d'autorisation de voyage électronique" est disponible en danois, néerlandais, français, finnois, allemand, islandais, italien, japonais, norvégien, portugais, slovène, espagnol, suédois et anglais.

Site de l'enregistrement en ligne

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.