Odeur de poudre à l'aéroport de Lomé

27/11/2009
Odeur de poudre à l'aéroport de Lomé

Des policiers, des gendarmes et des douaniers ont achevé jeudi à Lomé une formation sur les méthodes de pointe pour lutter contre trafic de drogue à l'aéroport de Lomé.

Des experts de l'Union européenne, de France, de Belgique et du Ghana ont fourni à la quarantaine de fonctionnaires présents une mine d'informations sur les moyens utilisés par les trafiquants pour passer la drogue. Les policiers de l'aéroport arrêtent régulièrement des passeurs, ce que l'on appelle des mules, qui transportent de petites quantités de cocaïne dans leurs bagages ou qu'ils ont injectés avant le départ, pour le compte de cartels sud-américains qui utilisent les pays d'Afrique de l'Ouest comme base de réexportation vers l'Europe et les Etats-Unis.

Pour le colonel Latta Dokizim, directeur général de l'Aviation civile, la lutte contre le trafic de drogue est un impératif pour le Togo.

« Cette formation permet de renforcer les capacités de nos agents dans ce combat au quotidien ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.