Odeur de poudre à l'aéroport de Lomé

27/11/2009
Odeur de poudre à l'aéroport de Lomé

Des policiers, des gendarmes et des douaniers ont achevé jeudi à Lomé une formation sur les méthodes de pointe pour lutter contre trafic de drogue à l'aéroport de Lomé.

Des experts de l'Union européenne, de France, de Belgique et du Ghana ont fourni à la quarantaine de fonctionnaires présents une mine d'informations sur les moyens utilisés par les trafiquants pour passer la drogue. Les policiers de l'aéroport arrêtent régulièrement des passeurs, ce que l'on appelle des mules, qui transportent de petites quantités de cocaïne dans leurs bagages ou qu'ils ont injectés avant le départ, pour le compte de cartels sud-américains qui utilisent les pays d'Afrique de l'Ouest comme base de réexportation vers l'Europe et les Etats-Unis.

Pour le colonel Latta Dokizim, directeur général de l'Aviation civile, la lutte contre le trafic de drogue est un impératif pour le Togo.

« Cette formation permet de renforcer les capacités de nos agents dans ce combat au quotidien ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?