On est fou du nouveau Foufoumix

24/11/2014
On est fou du nouveau Foufoumix

Le Foufoumix, rudimentaire mais efficace

Présentée en début d’année, le ‘Foufomix’, une machine permettant de faire du foufou en quelques minutes a déjà une petite sœur. Son concepteur, Jules Minsob Logou, vient de dévoiler un nouveau modèle. Grosso modo, la machine est assez similaire avec de petites innovations.

Avant la création du Foufoumix, les tubercules (ignames, maniocs …) étaient pilés généralement par des femmes dans des conditions pénibles et sans hygiène.

Le mode d’emploi est simple. Il suffit de préparer l’igname mais au lieu de le verser dans le mortier, on le met dans la machine, puis on appuie sur ‘marche’. En moins de 5 minutes, le foufou est prêt.

700 Foufoumix ont déjà té commercialisées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.