On est fou du nouveau Foufoumix

24/11/2014
On est fou du nouveau Foufoumix

Le Foufoumix, rudimentaire mais efficace

Présentée en début d’année, le ‘Foufomix’, une machine permettant de faire du foufou en quelques minutes a déjà une petite sœur. Son concepteur, Jules Minsob Logou, vient de dévoiler un nouveau modèle. Grosso modo, la machine est assez similaire avec de petites innovations.

Avant la création du Foufoumix, les tubercules (ignames, maniocs …) étaient pilés généralement par des femmes dans des conditions pénibles et sans hygiène.

Le mode d’emploi est simple. Il suffit de préparer l’igname mais au lieu de le verser dans le mortier, on le met dans la machine, puis on appuie sur ‘marche’. En moins de 5 minutes, le foufou est prêt.

700 Foufoumix ont déjà té commercialisées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.