On est fou du nouveau Foufoumix

24/11/2014
On est fou du nouveau Foufoumix

Le Foufoumix, rudimentaire mais efficace

Présentée en début d’année, le ‘Foufomix’, une machine permettant de faire du foufou en quelques minutes a déjà une petite sœur. Son concepteur, Jules Minsob Logou, vient de dévoiler un nouveau modèle. Grosso modo, la machine est assez similaire avec de petites innovations.

Avant la création du Foufoumix, les tubercules (ignames, maniocs …) étaient pilés généralement par des femmes dans des conditions pénibles et sans hygiène.

Le mode d’emploi est simple. Il suffit de préparer l’igname mais au lieu de le verser dans le mortier, on le met dans la machine, puis on appuie sur ‘marche’. En moins de 5 minutes, le foufou est prêt.

700 Foufoumix ont déjà té commercialisées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.