On est fou du nouveau Foufoumix

24/11/2014
On est fou du nouveau Foufoumix

Le Foufoumix, rudimentaire mais efficace

Présentée en début d’année, le ‘Foufomix’, une machine permettant de faire du foufou en quelques minutes a déjà une petite sœur. Son concepteur, Jules Minsob Logou, vient de dévoiler un nouveau modèle. Grosso modo, la machine est assez similaire avec de petites innovations.

Avant la création du Foufoumix, les tubercules (ignames, maniocs …) étaient pilés généralement par des femmes dans des conditions pénibles et sans hygiène.

Le mode d’emploi est simple. Il suffit de préparer l’igname mais au lieu de le verser dans le mortier, on le met dans la machine, puis on appuie sur ‘marche’. En moins de 5 minutes, le foufou est prêt.

700 Foufoumix ont déjà té commercialisées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.