On vit mieux à Lomé qu’à Abidjan

26/02/2016
On vit mieux à Lomé qu’à Abidjan

Belle performance pour la capitale togolaise

Selon le dernier classement de ‘Mercer’, la capitale togolaise est classée 204e sur 230 villes répertoriées. Mais Lomé se situe au 30e rang des villes africaines. On y vit donc mieux qu’à Abidjan, Lagos, Brazzaville ou Ouagadougou.

Mercer, un des leaders mondiaux du conseil en ressources humaines, a évalué dans cette enquête les conditions de vie sur la base de 39 critères liés à la qualité de vie, regroupées en dix catégories.

Il s'agit de l’environnement politique et social, environnement économique, environnement socioculturel, considérations médicales et sanitaires, écoles et éducation, services publics et transport, infrastructure urbaine, loisirs, biens de consommation, logement et enfin, environnement.

Consulter le classement 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.