On vit mieux à Lomé qu’à Abidjan

26/02/2016
On vit mieux à Lomé qu’à Abidjan

Belle performance pour la capitale togolaise

Selon le dernier classement de ‘Mercer’, la capitale togolaise est classée 204e sur 230 villes répertoriées. Mais Lomé se situe au 30e rang des villes africaines. On y vit donc mieux qu’à Abidjan, Lagos, Brazzaville ou Ouagadougou.

Mercer, un des leaders mondiaux du conseil en ressources humaines, a évalué dans cette enquête les conditions de vie sur la base de 39 critères liés à la qualité de vie, regroupées en dix catégories.

Il s'agit de l’environnement politique et social, environnement économique, environnement socioculturel, considérations médicales et sanitaires, écoles et éducation, services publics et transport, infrastructure urbaine, loisirs, biens de consommation, logement et enfin, environnement.

Consulter le classement 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.