On vit mieux à Lomé qu’à Abidjan

26/02/2016
On vit mieux à Lomé qu’à Abidjan

Belle performance pour la capitale togolaise

Selon le dernier classement de ‘Mercer’, la capitale togolaise est classée 204e sur 230 villes répertoriées. Mais Lomé se situe au 30e rang des villes africaines. On y vit donc mieux qu’à Abidjan, Lagos, Brazzaville ou Ouagadougou.

Mercer, un des leaders mondiaux du conseil en ressources humaines, a évalué dans cette enquête les conditions de vie sur la base de 39 critères liés à la qualité de vie, regroupées en dix catégories.

Il s'agit de l’environnement politique et social, environnement économique, environnement socioculturel, considérations médicales et sanitaires, écoles et éducation, services publics et transport, infrastructure urbaine, loisirs, biens de consommation, logement et enfin, environnement.

Consulter le classement 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.