On vit mieux à Lomé qu’à Abidjan

26/02/2016
On vit mieux à Lomé qu’à Abidjan

Belle performance pour la capitale togolaise

Selon le dernier classement de ‘Mercer’, la capitale togolaise est classée 204e sur 230 villes répertoriées. Mais Lomé se situe au 30e rang des villes africaines. On y vit donc mieux qu’à Abidjan, Lagos, Brazzaville ou Ouagadougou.

Mercer, un des leaders mondiaux du conseil en ressources humaines, a évalué dans cette enquête les conditions de vie sur la base de 39 critères liés à la qualité de vie, regroupées en dix catégories.

Il s'agit de l’environnement politique et social, environnement économique, environnement socioculturel, considérations médicales et sanitaires, écoles et éducation, services publics et transport, infrastructure urbaine, loisirs, biens de consommation, logement et enfin, environnement.

Consulter le classement 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.