On vit mieux à Lomé qu’à Abidjan

26/02/2016
On vit mieux à Lomé qu’à Abidjan

Belle performance pour la capitale togolaise

Selon le dernier classement de ‘Mercer’, la capitale togolaise est classée 204e sur 230 villes répertoriées. Mais Lomé se situe au 30e rang des villes africaines. On y vit donc mieux qu’à Abidjan, Lagos, Brazzaville ou Ouagadougou.

Mercer, un des leaders mondiaux du conseil en ressources humaines, a évalué dans cette enquête les conditions de vie sur la base de 39 critères liés à la qualité de vie, regroupées en dix catégories.

Il s'agit de l’environnement politique et social, environnement économique, environnement socioculturel, considérations médicales et sanitaires, écoles et éducation, services publics et transport, infrastructure urbaine, loisirs, biens de consommation, logement et enfin, environnement.

Consulter le classement 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.