OpenStreetMap arrive au Togo

24/06/2013
OpenStreetMap arrive au Togo

Des représentants de la Fondation OpenStreetMap entament à partir du 24 juin et pour 3 mois une mission au Togo. L’objectif est double, d’une part créer une communauté locale et, d’autre part,  constituer une base de données cartographique du pays, libre de droits, en utilisant, notamment, le GPS.

OpenStreetMap a été lancé en 2004. L’originalité réside dans le fait qu’il est participatif. Grâce à internet, toute intervention et collaboration volontaire est la bienvenue.

A la manière de Wikipédia, les internautes naviguant sur le web peuvent contribuer à la création et à la numérisation des cartes.

Microsoft est partiellement associé au projet, ce qui semble ne pas être du goût de Google Maps.

D’ici quelques mois, le Togo aura donc sa cartographie libre ; un outil bien utile pour tous ceux qui ont besoin de données précises et actuelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.