OpenStreetMap arrive au Togo

24/06/2013
OpenStreetMap arrive au Togo

Des représentants de la Fondation OpenStreetMap entament à partir du 24 juin et pour 3 mois une mission au Togo. L’objectif est double, d’une part créer une communauté locale et, d’autre part,  constituer une base de données cartographique du pays, libre de droits, en utilisant, notamment, le GPS.

OpenStreetMap a été lancé en 2004. L’originalité réside dans le fait qu’il est participatif. Grâce à internet, toute intervention et collaboration volontaire est la bienvenue.

A la manière de Wikipédia, les internautes naviguant sur le web peuvent contribuer à la création et à la numérisation des cartes.

Microsoft est partiellement associé au projet, ce qui semble ne pas être du goût de Google Maps.

D’ici quelques mois, le Togo aura donc sa cartographie libre ; un outil bien utile pour tous ceux qui ont besoin de données précises et actuelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.