OpenStreetMap arrive au Togo

24/06/2013
OpenStreetMap arrive au Togo

Des représentants de la Fondation OpenStreetMap entament à partir du 24 juin et pour 3 mois une mission au Togo. L’objectif est double, d’une part créer une communauté locale et, d’autre part,  constituer une base de données cartographique du pays, libre de droits, en utilisant, notamment, le GPS.

OpenStreetMap a été lancé en 2004. L’originalité réside dans le fait qu’il est participatif. Grâce à internet, toute intervention et collaboration volontaire est la bienvenue.

A la manière de Wikipédia, les internautes naviguant sur le web peuvent contribuer à la création et à la numérisation des cartes.

Microsoft est partiellement associé au projet, ce qui semble ne pas être du goût de Google Maps.

D’ici quelques mois, le Togo aura donc sa cartographie libre ; un outil bien utile pour tous ceux qui ont besoin de données précises et actuelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.