Opération pilote à l’aéroport de Lomé

12/09/2011
Opération pilote à l’aéroport de Lomé

L’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé a achevé dimanche un programme pilote en matière de sécurité initié par l’ACI (Airports Council International). L’objectif d’ Airport Excellence in Safety programme (APEX in Safety) est d’identifier les vulnérabilités selon les critères définis par l’organisation de l'aviation civile internationale (OACI) et d’y remédier.

Pendant 5 jours, toutes les évaluations ont été effectuées et un rapport final sera publié dans quelques semaines par ACI. Il permettra d’améliorer encore davantage l’environnement sécuritaire de la plateforme aéroportuaire.

Les deux aéroports internationaux du Togo (Lomé et Niamtougou) sont considérés comme sûrs par 

En photo : (centre) Akrima Kogoe, directeur général de la Société aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT)

Le site de l’ACI

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.