Opération pilote à l’aéroport de Lomé

12/09/2011
Opération pilote à l’aéroport de Lomé

L’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé a achevé dimanche un programme pilote en matière de sécurité initié par l’ACI (Airports Council International). L’objectif d’ Airport Excellence in Safety programme (APEX in Safety) est d’identifier les vulnérabilités selon les critères définis par l’organisation de l'aviation civile internationale (OACI) et d’y remédier.

Pendant 5 jours, toutes les évaluations ont été effectuées et un rapport final sera publié dans quelques semaines par ACI. Il permettra d’améliorer encore davantage l’environnement sécuritaire de la plateforme aéroportuaire.

Les deux aéroports internationaux du Togo (Lomé et Niamtougou) sont considérés comme sûrs par 

En photo : (centre) Akrima Kogoe, directeur général de la Société aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT)

Le site de l’ACI

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.