Ordures ménagères : recrutement d’un cabinet spécialisé

11/03/2012
Ordures ménagères : recrutement d’un cabinet spécialisé

La délégation spéciale de la Commune de Lomé (équivalent de la Mairie) a lancé un appel à manifestation d'intérêt en vue du recrutement d'un cabinet chargé de réaliser une évaluation à mi parcours de la réorganisation des déchets solides et de diagnostiquer les pratiques de recyclage. 

Ce recrutement s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du Projet environnement urbain de Lomé (PEUL), financé par l'Agence française de développement (AFD) et l’Union européenne.

La filière de gestion des déchets publics urbains comporte trois volets, la pré collecte, incluant le transport des déchets des ménages jusqu'aux dépotoirs intermédiaires, la collecte qui consiste à évacuer les déchets des dépotoirs intermédiaires jusqu'aux décharges et enfin le traitement impliquant l'enfouissement. 

Le Togo, et pas seulement la ville de Lomé, est confronté au problème de la gestion des ordures ménagères ; une préoccupation, notamment, en matière d’hygiène.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.