Ordures ménagères : recrutement d’un cabinet spécialisé

11/03/2012
Ordures ménagères : recrutement d’un cabinet spécialisé

La délégation spéciale de la Commune de Lomé (équivalent de la Mairie) a lancé un appel à manifestation d'intérêt en vue du recrutement d'un cabinet chargé de réaliser une évaluation à mi parcours de la réorganisation des déchets solides et de diagnostiquer les pratiques de recyclage. 

Ce recrutement s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du Projet environnement urbain de Lomé (PEUL), financé par l'Agence française de développement (AFD) et l’Union européenne.

La filière de gestion des déchets publics urbains comporte trois volets, la pré collecte, incluant le transport des déchets des ménages jusqu'aux dépotoirs intermédiaires, la collecte qui consiste à évacuer les déchets des dépotoirs intermédiaires jusqu'aux décharges et enfin le traitement impliquant l'enfouissement. 

Le Togo, et pas seulement la ville de Lomé, est confronté au problème de la gestion des ordures ménagères ; une préoccupation, notamment, en matière d’hygiène.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.