Ordures ménagères : recrutement d’un cabinet spécialisé

11/03/2012
Ordures ménagères : recrutement d’un cabinet spécialisé

La délégation spéciale de la Commune de Lomé (équivalent de la Mairie) a lancé un appel à manifestation d'intérêt en vue du recrutement d'un cabinet chargé de réaliser une évaluation à mi parcours de la réorganisation des déchets solides et de diagnostiquer les pratiques de recyclage. 

Ce recrutement s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du Projet environnement urbain de Lomé (PEUL), financé par l'Agence française de développement (AFD) et l’Union européenne.

La filière de gestion des déchets publics urbains comporte trois volets, la pré collecte, incluant le transport des déchets des ménages jusqu'aux dépotoirs intermédiaires, la collecte qui consiste à évacuer les déchets des dépotoirs intermédiaires jusqu'aux décharges et enfin le traitement impliquant l'enfouissement. 

Le Togo, et pas seulement la ville de Lomé, est confronté au problème de la gestion des ordures ménagères ; une préoccupation, notamment, en matière d’hygiène.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.