Ordures ménagères : recrutement d’un cabinet spécialisé

11/03/2012
Ordures ménagères : recrutement d’un cabinet spécialisé

La délégation spéciale de la Commune de Lomé (équivalent de la Mairie) a lancé un appel à manifestation d'intérêt en vue du recrutement d'un cabinet chargé de réaliser une évaluation à mi parcours de la réorganisation des déchets solides et de diagnostiquer les pratiques de recyclage. 

Ce recrutement s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du Projet environnement urbain de Lomé (PEUL), financé par l'Agence française de développement (AFD) et l’Union européenne.

La filière de gestion des déchets publics urbains comporte trois volets, la pré collecte, incluant le transport des déchets des ménages jusqu'aux dépotoirs intermédiaires, la collecte qui consiste à évacuer les déchets des dépotoirs intermédiaires jusqu'aux décharges et enfin le traitement impliquant l'enfouissement. 

Le Togo, et pas seulement la ville de Lomé, est confronté au problème de la gestion des ordures ménagères ; une préoccupation, notamment, en matière d’hygiène.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.