Oublier Bangui

28/01/2014
Oublier Bangui

38 ressortissants togolais rapatriés de Centrafrique mi-janvier sur instruction du chef de l’Etat ont pu regagner leur domicile et celui de proches. Ils étaient logés depuis leur retour à Lomé au centre d’accueil de Logopé.

La ministre de l’Action sociale, Dédé Ahoefa Ekoué, leur a remis des équipements comprenant des matelas, des ustensiles de cuisine et des moustiquaires ainsi qu’à chaque famille un chèque de 230.000 Fcfa.

‘Après ces jours éprouvants, ils peuvent recharger les batteries et envisager une vie nouvelle au sein de la communauté. Nous restons à leur écoute pour leur apporter tout notre soutien’, a indiqué la ministre.

Ces Togolais avaient été contraints de fuir Bangui en raison de la violence que connaît cette ville avec des massacres récurrents entre les communautés musulmanes et chrétiennes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.