Oublier Bangui

28/01/2014
Oublier Bangui

38 ressortissants togolais rapatriés de Centrafrique mi-janvier sur instruction du chef de l’Etat ont pu regagner leur domicile et celui de proches. Ils étaient logés depuis leur retour à Lomé au centre d’accueil de Logopé.

La ministre de l’Action sociale, Dédé Ahoefa Ekoué, leur a remis des équipements comprenant des matelas, des ustensiles de cuisine et des moustiquaires ainsi qu’à chaque famille un chèque de 230.000 Fcfa.

‘Après ces jours éprouvants, ils peuvent recharger les batteries et envisager une vie nouvelle au sein de la communauté. Nous restons à leur écoute pour leur apporter tout notre soutien’, a indiqué la ministre.

Ces Togolais avaient été contraints de fuir Bangui en raison de la violence que connaît cette ville avec des massacres récurrents entre les communautés musulmanes et chrétiennes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.