Oublier Bangui

28/01/2014
Oublier Bangui

38 ressortissants togolais rapatriés de Centrafrique mi-janvier sur instruction du chef de l’Etat ont pu regagner leur domicile et celui de proches. Ils étaient logés depuis leur retour à Lomé au centre d’accueil de Logopé.

La ministre de l’Action sociale, Dédé Ahoefa Ekoué, leur a remis des équipements comprenant des matelas, des ustensiles de cuisine et des moustiquaires ainsi qu’à chaque famille un chèque de 230.000 Fcfa.

‘Après ces jours éprouvants, ils peuvent recharger les batteries et envisager une vie nouvelle au sein de la communauté. Nous restons à leur écoute pour leur apporter tout notre soutien’, a indiqué la ministre.

Ces Togolais avaient été contraints de fuir Bangui en raison de la violence que connaît cette ville avec des massacres récurrents entre les communautés musulmanes et chrétiennes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.