Oublier Bangui

28/01/2014
Oublier Bangui

38 ressortissants togolais rapatriés de Centrafrique mi-janvier sur instruction du chef de l’Etat ont pu regagner leur domicile et celui de proches. Ils étaient logés depuis leur retour à Lomé au centre d’accueil de Logopé.

La ministre de l’Action sociale, Dédé Ahoefa Ekoué, leur a remis des équipements comprenant des matelas, des ustensiles de cuisine et des moustiquaires ainsi qu’à chaque famille un chèque de 230.000 Fcfa.

‘Après ces jours éprouvants, ils peuvent recharger les batteries et envisager une vie nouvelle au sein de la communauté. Nous restons à leur écoute pour leur apporter tout notre soutien’, a indiqué la ministre.

Ces Togolais avaient été contraints de fuir Bangui en raison de la violence que connaît cette ville avec des massacres récurrents entre les communautés musulmanes et chrétiennes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.