Ouverture de la 58e session du CSW à New-York

11/03/2014
Ouverture de la 58e session du CSW à New-York

Dédé Ahoéfa Ekoué lundi à New-York

Dédé Ahoéfa  Ekoué, la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, participe depuis lundi à New-York, à la 58e session de la commission sur la condition de la femme (CSW).

Le CSW est le principal organe intergouvernemental mondial dédié exclusivement à la promotion de l’égalité des sexes et de l'autonomisation des femmes. Il s’agit d’une commission fonctionnelle du Conseil économique et social de l’ONU (ECOSOC).

Le thème prioritaire de cette année est "les défis et réalisations dans la mise en œuvre des objectifs du millénaire pour le développement des femmes et des filles".

L’évaluation portera plus particulièrement sur l’accès des femmes et des filles à l’éducation, la formation, à la science et à la technologie y compris la promotion de l’égal accès des femmes au plein emploi et à un travail décent.

Un objectif poursuivi par le Togo qui dispose d’un dispositif en faveur de la promotion économique des femmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.