Ouverture de la 58e session du CSW à New-York

11/03/2014
Ouverture de la 58e session du CSW à New-York

Dédé Ahoéfa Ekoué lundi à New-York

Dédé Ahoéfa  Ekoué, la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, participe depuis lundi à New-York, à la 58e session de la commission sur la condition de la femme (CSW).

Le CSW est le principal organe intergouvernemental mondial dédié exclusivement à la promotion de l’égalité des sexes et de l'autonomisation des femmes. Il s’agit d’une commission fonctionnelle du Conseil économique et social de l’ONU (ECOSOC).

Le thème prioritaire de cette année est "les défis et réalisations dans la mise en œuvre des objectifs du millénaire pour le développement des femmes et des filles".

L’évaluation portera plus particulièrement sur l’accès des femmes et des filles à l’éducation, la formation, à la science et à la technologie y compris la promotion de l’égal accès des femmes au plein emploi et à un travail décent.

Un objectif poursuivi par le Togo qui dispose d’un dispositif en faveur de la promotion économique des femmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.