Ouverture de la 58e session du CSW à New-York

11/03/2014
Ouverture de la 58e session du CSW à New-York

Dédé Ahoéfa Ekoué lundi à New-York

Dédé Ahoéfa  Ekoué, la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, participe depuis lundi à New-York, à la 58e session de la commission sur la condition de la femme (CSW).

Le CSW est le principal organe intergouvernemental mondial dédié exclusivement à la promotion de l’égalité des sexes et de l'autonomisation des femmes. Il s’agit d’une commission fonctionnelle du Conseil économique et social de l’ONU (ECOSOC).

Le thème prioritaire de cette année est "les défis et réalisations dans la mise en œuvre des objectifs du millénaire pour le développement des femmes et des filles".

L’évaluation portera plus particulièrement sur l’accès des femmes et des filles à l’éducation, la formation, à la science et à la technologie y compris la promotion de l’égal accès des femmes au plein emploi et à un travail décent.

Un objectif poursuivi par le Togo qui dispose d’un dispositif en faveur de la promotion économique des femmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.