Ouverture de la 58e session du CSW à New-York

11/03/2014
Ouverture de la 58e session du CSW à New-York

Dédé Ahoéfa Ekoué lundi à New-York

Dédé Ahoéfa  Ekoué, la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, participe depuis lundi à New-York, à la 58e session de la commission sur la condition de la femme (CSW).

Le CSW est le principal organe intergouvernemental mondial dédié exclusivement à la promotion de l’égalité des sexes et de l'autonomisation des femmes. Il s’agit d’une commission fonctionnelle du Conseil économique et social de l’ONU (ECOSOC).

Le thème prioritaire de cette année est "les défis et réalisations dans la mise en œuvre des objectifs du millénaire pour le développement des femmes et des filles".

L’évaluation portera plus particulièrement sur l’accès des femmes et des filles à l’éducation, la formation, à la science et à la technologie y compris la promotion de l’égal accès des femmes au plein emploi et à un travail décent.

Un objectif poursuivi par le Togo qui dispose d’un dispositif en faveur de la promotion économique des femmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.