Ouverture fin 2016

18/04/2016
Ouverture fin 2016

Axe essentiel pour le commerce inter-régional

La réhabilitation du tronçon stratégique Kanté-Tandjouaré (Nationale 1) devrait être achevé en fin d’année. C’est ce qu’a indiqué lundi l’entreprise de TP chargé du projet lors d’une visite sur le site d’une délégation d’experts du ministère des Infrastructures et des Transports.

‘C’est un axe par lequel transite tout le trafic vers les pays de l’hinterland. C’est pourquoi nous avons décidé d’une réhabilitation complète sur les 200 km’, a indiqué Issa Tchede, le directeur des Infrastructures.

Les pouvoirs publics ont injecté des milliards pour la rénovation du réseau routier. Pays de services, le Togo entend mettre tous les atouts de son côté pour booster le trafic depuis le port de Lomé vers le Burkina, le Mali et le Niger.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.