Ouverture fin 2016

18/04/2016
Ouverture fin 2016

Axe essentiel pour le commerce inter-régional

La réhabilitation du tronçon stratégique Kanté-Tandjouaré (Nationale 1) devrait être achevé en fin d’année. C’est ce qu’a indiqué lundi l’entreprise de TP chargé du projet lors d’une visite sur le site d’une délégation d’experts du ministère des Infrastructures et des Transports.

‘C’est un axe par lequel transite tout le trafic vers les pays de l’hinterland. C’est pourquoi nous avons décidé d’une réhabilitation complète sur les 200 km’, a indiqué Issa Tchede, le directeur des Infrastructures.

Les pouvoirs publics ont injecté des milliards pour la rénovation du réseau routier. Pays de services, le Togo entend mettre tous les atouts de son côté pour booster le trafic depuis le port de Lomé vers le Burkina, le Mali et le Niger.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.