Palace flottant au Port de Lomé

08/10/2009
Palace flottant au Port de Lomé

Le Tahitian Princess, un navire de grand luxe transportant 650 touristes américains, a accosté jeudi matin au port de Lomé. Le bateau effectue une croisière le long de la côte ouest-africaine. Les passagers ont été accueillis par le président de l'association des agences de voyages et de tourisme du Togo, Raoul Simenou, et par le directeur national du tourisme Angelo Djissodey.

Les visiteurs se sont scindés en plusieurs groupes pour visiter, Lomé, Kpalimé, Zanguéra, la Maison des esclaves d' Agbadrafo ou encore le lac Togo.Le Tahitian Princess appareillera le 8 octobre ; direction Cotonou.

Ce palace flottant, qui fait partie d'une flotte de 14 navires du même type propriété de l'armateur Princess Cruises, effectue des croisières régulières en Afrique, dans les Caraïbes, en Polynésie et en Asie.

La prochaine tournée débutera le 18 octobre au départ du Cap pour relier l'Inde, l'Asie du sud-est et Singapour ; un périple de 32 jours.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.