Palace flottant au Port de Lomé

08/10/2009
Palace flottant au Port de Lomé

Le Tahitian Princess, un navire de grand luxe transportant 650 touristes américains, a accosté jeudi matin au port de Lomé. Le bateau effectue une croisière le long de la côte ouest-africaine. Les passagers ont été accueillis par le président de l'association des agences de voyages et de tourisme du Togo, Raoul Simenou, et par le directeur national du tourisme Angelo Djissodey.

Les visiteurs se sont scindés en plusieurs groupes pour visiter, Lomé, Kpalimé, Zanguéra, la Maison des esclaves d' Agbadrafo ou encore le lac Togo.Le Tahitian Princess appareillera le 8 octobre ; direction Cotonou.

Ce palace flottant, qui fait partie d'une flotte de 14 navires du même type propriété de l'armateur Princess Cruises, effectue des croisières régulières en Afrique, dans les Caraïbes, en Polynésie et en Asie.

La prochaine tournée débutera le 18 octobre au départ du Cap pour relier l'Inde, l'Asie du sud-est et Singapour ; un périple de 32 jours.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.