Pâques : Recueillement à Lomé

02/04/2010
Pâques : Recueillement à Lomé

Plusieurs milliers de fidèles ont effectué vendredi le chemin de croix dans les rues de Lomé.
« Ce rituel nous permet de rappeler l’événement de la mort et de la résurrection de Jésus Christ et de lui témoigner notre amour et compassion », a expliqué Jean, un catholique pratiquant.
L’UFC (opposition), qui avait appelé ses militants à faire le chemin de croix, n’est pas parvenu à mobiliser. Une petite poignée de sympathisant a défilé jusqu’à la cathédrale avec en tête de cortège le secrétaire général du parti, Jean-Pierre Fabre.
Manifestement, les Loméens refusent de mélanger religion et politique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.