Partage d’expériences

19/09/2013
Partage d’expériences

35 gendarmes et policiers sont actuellement formés à Lomé au processus préliminaire de collecte de preuves sur des scènes de crime. Ce que l’on appelle la police scientifique.

La cession est assurée par des agents du FBI (Federal Bureau of Investigation). C’est une initiative de l’ambassade américaine au Togo.

‘Au cours des dernières années, les agents américains et ceux de la gendarmerie Nationale et de police togolaises ont travaillé étroitement et avec succès dans de nombreuses enquêtes. Les Etats-Unis ont apprécié le soutien du Togo pour tenter de mettre fin à ces activités criminelles, et traduire ceux qui commettent ces crimes en justice, » a déclaré Robert Whitehead, l’ambassadeur américain à Lomé en ouvrant cette session.

En 2012, le FBI avait partagé son savoir-faire en matière de lutte contre la corruption

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.