Partage d’expériences

19/09/2013
Partage d’expériences

35 gendarmes et policiers sont actuellement formés à Lomé au processus préliminaire de collecte de preuves sur des scènes de crime. Ce que l’on appelle la police scientifique.

La cession est assurée par des agents du FBI (Federal Bureau of Investigation). C’est une initiative de l’ambassade américaine au Togo.

‘Au cours des dernières années, les agents américains et ceux de la gendarmerie Nationale et de police togolaises ont travaillé étroitement et avec succès dans de nombreuses enquêtes. Les Etats-Unis ont apprécié le soutien du Togo pour tenter de mettre fin à ces activités criminelles, et traduire ceux qui commettent ces crimes en justice, » a déclaré Robert Whitehead, l’ambassadeur américain à Lomé en ouvrant cette session.

En 2012, le FBI avait partagé son savoir-faire en matière de lutte contre la corruption

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.