Partage d’expériences

19/09/2013
Partage d’expériences

35 gendarmes et policiers sont actuellement formés à Lomé au processus préliminaire de collecte de preuves sur des scènes de crime. Ce que l’on appelle la police scientifique.

La cession est assurée par des agents du FBI (Federal Bureau of Investigation). C’est une initiative de l’ambassade américaine au Togo.

‘Au cours des dernières années, les agents américains et ceux de la gendarmerie Nationale et de police togolaises ont travaillé étroitement et avec succès dans de nombreuses enquêtes. Les Etats-Unis ont apprécié le soutien du Togo pour tenter de mettre fin à ces activités criminelles, et traduire ceux qui commettent ces crimes en justice, » a déclaré Robert Whitehead, l’ambassadeur américain à Lomé en ouvrant cette session.

En 2012, le FBI avait partagé son savoir-faire en matière de lutte contre la corruption

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.