Partage d’expériences

19/09/2013
Partage d’expériences

35 gendarmes et policiers sont actuellement formés à Lomé au processus préliminaire de collecte de preuves sur des scènes de crime. Ce que l’on appelle la police scientifique.

La cession est assurée par des agents du FBI (Federal Bureau of Investigation). C’est une initiative de l’ambassade américaine au Togo.

‘Au cours des dernières années, les agents américains et ceux de la gendarmerie Nationale et de police togolaises ont travaillé étroitement et avec succès dans de nombreuses enquêtes. Les Etats-Unis ont apprécié le soutien du Togo pour tenter de mettre fin à ces activités criminelles, et traduire ceux qui commettent ces crimes en justice, » a déclaré Robert Whitehead, l’ambassadeur américain à Lomé en ouvrant cette session.

En 2012, le FBI avait partagé son savoir-faire en matière de lutte contre la corruption

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.