Pas de quartier pour les ordures

01/10/2016
Pas de quartier pour les ordures

Volontaires en action samedi à Lomé

Les Togolais ont participé nombreux samedi à l’opération ‘Togo Propre’ qui se déroule une fois par mois, mais à l’approche du sommet de Lomé, l’énergie déployée était encore plus importante.

C’était notamment le cas dans les rues de la capitale.

Particuliers, employés de sociétés privées et fonctionnaires des ministères, armés de balais ou de pelles, sont partis à l’assaut des ordures qui jonchent régulièrement les avenues.

Les services de nettoyage de la ville de Lomé prendront le relais dès lundi afin que les 3000 délégués attendus du 10 au 15 octobre profitent d’une ville accueillante.

Mais après la conférence, les habitants devront faire en sorte que la capitale conserve le même aspect.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.