Pas de tsunami à Lomé

06/09/2008
Pas de tsunami à Lomé

Les habitants du quartier Kodjoviakopé à Lomé qui se trouve en bord de mer ont eu des sueurs froides jeudi en constatant une forte poussé des eaux jusqu'aux abords des boutiques et bistrots qui longent la nationale N°3 depuis l'hôtel Ibis jusqu'à la frontière d'Aflao. Un phénomène exceptionnel du à une grande marée.

Alerté en urgence, le chef de l'Etat a dépêché une équipe de secours pour évaluer la possible menace. Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale s'est rendu sur place accompagné des sapeurs-pompiers. Finalement, plus de peur que de mal.

Selon les experts en océanographie du Togo, cette situation est connue. Par temps d'équinoxe se créent de puissantes vagues pouvant entraîner une avancée des eaux. Le même phénomène devrait se reproduire vendredi matin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.