Pas de tsunami à Lomé

06/09/2008
Pas de tsunami à Lomé

Les habitants du quartier Kodjoviakopé à Lomé qui se trouve en bord de mer ont eu des sueurs froides jeudi en constatant une forte poussé des eaux jusqu'aux abords des boutiques et bistrots qui longent la nationale N°3 depuis l'hôtel Ibis jusqu'à la frontière d'Aflao. Un phénomène exceptionnel du à une grande marée.

Alerté en urgence, le chef de l'Etat a dépêché une équipe de secours pour évaluer la possible menace. Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale s'est rendu sur place accompagné des sapeurs-pompiers. Finalement, plus de peur que de mal.

Selon les experts en océanographie du Togo, cette situation est connue. Par temps d'équinoxe se créent de puissantes vagues pouvant entraîner une avancée des eaux. Le même phénomène devrait se reproduire vendredi matin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.