Passagers soulagés

21/03/2017
Passagers soulagés

Le Département de la Sécurité intérieure cible plusieurs compagnies aériennes

Les passagers se rendant de Lomé à New York par le vol direct d'Ethiopian Airlines ne pourront plus prendre en cabine leur ordinateur, leur tablette ou leur appareil photo. Seuls les téléphones portables sont autorisés. Information donnée ce matin par le quotidien britannique The Independant. De quoi affoler tous ceux qui prévoient de se rendre aux Etats-Unis.

Mais l’ambassade des Etats-Unis au Togo a fait savoir dans l’après-midi que, contrairement à ce qu'affirme le journal, ces mesures ne concernent pas Ethiopian et la liaison Lomé-New York. Ouf ! Soulagement pour les passagers qui pourront continuer à voir leur film ou à jouer sur leur laptop.

Les critères de sécurité ne visent d'ailleurs pas les compagnies, mais les aéroports de départ, précise l'ambassade. Ce qui signifie que celui de Lomé est parfaitement sûr. Ce que l'on savait déjà et c'est encore plus vrai depuis la mise en service de la nouvelle aérogare.

En revanche 10 aéroports du Moyen-Orient sont bien concernées (Qatar, Egypte, Emirats, Turquie …) par les nouvelles règles édictées par le Département américain de la Sécurité intérieure

Ces restrictions ont pour but de prévenir la menace terroriste.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.