Pax Africana adhère à l’initiative de Kofi Annan

29/04/2013
Pax Africana adhère à l’initiative de Kofi Annan

L’ancien Secrétaire général des Nations unies Kofi Annan a lancé en janvier une nouvelle initiative destinée à lutter contre le trafic de drogue en Afrique de l’Ouest. Un fléau qui n’épargne pas le Togo.

La « Commission ouest-africaine pour la gouvernance, la sécurité et le développement dans le contexte de la lutte contre le trafic de stupéfiants » (WACD) se veut une réponse à la flambée du trafic au cours de la dernière décennie. Selon le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (UNODC), le trafic illégal de stupéfiants est lié à des activités criminelles et terroristes dans la région et alimente la croissance de la consommation locale de drogues illégales.

Plusieurs personnalités sont membres de cette Commission, présidée par Olusegun Obasanjo, ancien Président du Nigeria, parmi lesquelles Gilbert Houngbo, ancien Premier ministre du Togo ou encore Pedro Pires, l’ancien Président du Cap-Vert.

Lundi, la Fondation Pax Africana, présidée par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo, a annoncé avoir rejoint la Commission. M. Kodjo se trouve d’ailleurs à Accra où se déroule une réunion de la WACD.

Accéder à la page Facebook

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.