Pax Africana adhère à l’initiative de Kofi Annan

29/04/2013
Pax Africana adhère à l’initiative de Kofi Annan

L’ancien Secrétaire général des Nations unies Kofi Annan a lancé en janvier une nouvelle initiative destinée à lutter contre le trafic de drogue en Afrique de l’Ouest. Un fléau qui n’épargne pas le Togo.

La « Commission ouest-africaine pour la gouvernance, la sécurité et le développement dans le contexte de la lutte contre le trafic de stupéfiants » (WACD) se veut une réponse à la flambée du trafic au cours de la dernière décennie. Selon le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (UNODC), le trafic illégal de stupéfiants est lié à des activités criminelles et terroristes dans la région et alimente la croissance de la consommation locale de drogues illégales.

Plusieurs personnalités sont membres de cette Commission, présidée par Olusegun Obasanjo, ancien Président du Nigeria, parmi lesquelles Gilbert Houngbo, ancien Premier ministre du Togo ou encore Pedro Pires, l’ancien Président du Cap-Vert.

Lundi, la Fondation Pax Africana, présidée par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo, a annoncé avoir rejoint la Commission. M. Kodjo se trouve d’ailleurs à Accra où se déroule une réunion de la WACD.

Accéder à la page Facebook

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.