Pax Africana adhère à l’initiative de Kofi Annan

29/04/2013
Pax Africana adhère à l’initiative de Kofi Annan

L’ancien Secrétaire général des Nations unies Kofi Annan a lancé en janvier une nouvelle initiative destinée à lutter contre le trafic de drogue en Afrique de l’Ouest. Un fléau qui n’épargne pas le Togo.

La « Commission ouest-africaine pour la gouvernance, la sécurité et le développement dans le contexte de la lutte contre le trafic de stupéfiants » (WACD) se veut une réponse à la flambée du trafic au cours de la dernière décennie. Selon le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (UNODC), le trafic illégal de stupéfiants est lié à des activités criminelles et terroristes dans la région et alimente la croissance de la consommation locale de drogues illégales.

Plusieurs personnalités sont membres de cette Commission, présidée par Olusegun Obasanjo, ancien Président du Nigeria, parmi lesquelles Gilbert Houngbo, ancien Premier ministre du Togo ou encore Pedro Pires, l’ancien Président du Cap-Vert.

Lundi, la Fondation Pax Africana, présidée par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo, a annoncé avoir rejoint la Commission. M. Kodjo se trouve d’ailleurs à Accra où se déroule une réunion de la WACD.

Accéder à la page Facebook

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.