Pax Africana adhère à l’initiative de Kofi Annan

29/04/2013
Pax Africana adhère à l’initiative de Kofi Annan

L’ancien Secrétaire général des Nations unies Kofi Annan a lancé en janvier une nouvelle initiative destinée à lutter contre le trafic de drogue en Afrique de l’Ouest. Un fléau qui n’épargne pas le Togo.

La « Commission ouest-africaine pour la gouvernance, la sécurité et le développement dans le contexte de la lutte contre le trafic de stupéfiants » (WACD) se veut une réponse à la flambée du trafic au cours de la dernière décennie. Selon le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (UNODC), le trafic illégal de stupéfiants est lié à des activités criminelles et terroristes dans la région et alimente la croissance de la consommation locale de drogues illégales.

Plusieurs personnalités sont membres de cette Commission, présidée par Olusegun Obasanjo, ancien Président du Nigeria, parmi lesquelles Gilbert Houngbo, ancien Premier ministre du Togo ou encore Pedro Pires, l’ancien Président du Cap-Vert.

Lundi, la Fondation Pax Africana, présidée par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo, a annoncé avoir rejoint la Commission. M. Kodjo se trouve d’ailleurs à Accra où se déroule une réunion de la WACD.

Accéder à la page Facebook

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.